Il y a quelques mois, on m'a recommandé Remède impérial publié chez Éditions Kurokawa, un manga avec une héroïne médecin dans un royaume où la chirurgie n'existe pas ! C'est un court avis que je vous propose.
➤ La médecine au coeur du manga
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui va sûrement intriguer les lecteurs des Carnets de l'Apothicaire, La déesse de la medecine (webtoon sur Ono) ou même du Lecteur de Cadavres. Dans des mondes où la pharmacologie et la chirurgie font office de sorcellerie ou de charlatanisme, difficile de faire changer les meurs. Et c'est pourtant ce à quoi les personnages vont arriver. En cherchant un médecin miraculeux, le prince héritier Keiun va tomber sur une jeune femme aux multiples talents.
➤ Ce n'est que le début
Le sujet est pour l'instant amené de façon assez simple mais on sent que cela va rapidement évoluer, entre intérêt personnel et politique pour la méthode, de nombreuses intrigues risquent de se mettre en place !
L'héroïne est assez brute de décoffrage et c'est assez drôle ! Les graphismes sont très sympa, c'est relativement le style que j'aime habituellement, assez doux, très shojo.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus sur ce premier tome. C'est encore très introductif, on ne plonge pas assez dans de grosses intrigues et l'on ne peut pas encore s'accrocher aux personnages.
J'ai hâte de lire les tomes suivants ! Le second tome est sorti le 5 décembre et le 3 est prévu pour le 13 février.
7 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire