Inscription à la Newsletter




C’est un fait : aujourd’hui, la majorité d’entre nous avons le réflexe de « Liker » la page Facebook de l’utilisateur dont nous souhaitons suivre le contenu, afin de se tenir au courant de son actualité. C’est bien normal d’ailleurs : nous vous avons nous-mêmes encouragés à faire ainsi, en incluant le bouton « Facebook » sur toutes nos plateformes !

Facebook nous sert de moyen de diffusion de nos articles et de nos vidéos, de nos contenus de manière générale, via le « partage » à nos abonnés. Très efficace en théorie, nous avons néanmoins remarqué quelques défauts conséquents dans ce moyen de communication :
- Il est très probable que vous ne voyiez apparaître sur votre mur qu’une infime partie des contenus que nous postons. En effet, nous comptons à ce jour 304 abonnés sur notre page Facebook, et pourtant, pour chacune de nos publications, Facebook nous indique une portée d’une 20taine de personnes en moyenne. Ce qui signifie que seulement 6% de nos abonnés voient apparaître ce que nous partageons dans leur fil d’actualité !
- En nous suivant sur Facebook, il est très probable que vous ne voyez que nos articles les plus « viraux » (partages d’actualités littéraires connues, etc), et donc que vous ayez une vision biaisée de notre ligne éditoriale hebdomadaire. Nous tachons, sur Le Boudoir, de diversifier au maximum notre contenu : nous parlons certes de Cinéma, mais aussi de Théâtre ; nous chroniquons certes les dernières sorties littéraires à succès, mais aussi des ouvrages moins connus et plus originaux que nous sommes fières de promouvoir. Mais Facebook, de par ses critères de rentabilité, freine la visibilité des contenus qui récolteront moins de « likes ». Or, nous publions tous les jours des articles dont les posts ont une portée restreinte sur Facebook, mais qui gagneraient à être lus par un plus grand nombre !


Vous pouvez bien entendu ajouter notre blog à vos Favoris sur votre ordinateur ou votre téléphone, afin d’aller par vous-même y jeter un œil régulièrement ! Si c’est la manière de fonctionner qui vous convient le mieux, et si vous savez que vous penserez à le faire, nous en sommes ravies !
Néanmoins, nous proposons également, à ceux que ça intéresse, une Newsletter hebdomadaire qui vous tiendra au courant de nos actualités sans que vous ayez à bouger le petit doigt!


En vous abonnant à notre Newsletter, recevez chaque dimanche soir, sur votre boîte mail, un récapitulatif de nos activités de la semaine sur Le Boudoir ! 

La nouvelle Newsletter, qui remplace désormais le « This Week » du blog pour ceux qui y étaient habitués, comporte :
- Un débrief’ rapide de nos lectures de la semaine *
- Un récapitulatif des articles publiés sur le blog cette semaine
- Le lien vers notre vidéo Youtube hebdomadaire
- Parfois une rubrique « Minute chronique », pour vous parler rapidement d’un livre ou d’un film que nous avons vu, sans que nous ayons assez de contenu pour en faire un article *
- Parfois une rubrique « Events », pour vous parler d’un événement littéraire auquel nous avons participé dans la semaine *
- Notre citation inspirante hebdomadaire, tirée d’une de nos lectures actuelles *
- « L’instant découverte », une rubrique un peu à part où nous vous invitons à découvrir un contenu n’ayant pas de lien avec ce que nous vous présentons habituellement sur le blog (musique, cuisine, informatique,…) *

Les rubriques marquées d’une étoile* comportent un contenu exclusif, dont l’accès est réservé aux abonnés de la Newsletter !

Il vous suffit de remplir ce formulaire d’inscription en renseignant votre adresse e-mail (choisissez une adresse e-mail que vous penserez à visiter chaque semaine, afin de ne rater aucune actualité) !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Veuillez réessayer.
Votre inscription à notre Newsletter est confirmée!
Le Boudoir - Newsletter





2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Le formulaire pour s'inscrire à la newsletter ne fonctionne pas.
    Merci ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, En effet. Il fallait un minimum d'inscription pour valider notre Newsletter et malheureusement nous n'avons pas eut le quota, nous avons donc laissé tomber cet aspect puisque les personnes qui nous suivent voient les nouveaux articles via nos plateformes (Facebook, Instagram) et nous les partageons aussi sur Livraddict et Babelio ;)

      Supprimer