mercredi 31 août 2016

Chronique film: Jupiter, le Destin de l'Univers


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour à tous:)
Encore une fois je vous propose aujourd'hui une chronique d'un film sorti depuis un moment déjà et probablement même en DVD – je n'ai pas vérifié - . Jupiter, le destin de l'univers est un film qui ne me tentait pas spécialement lors de sa sortie, la bande annonce ne promettait pas une intrigue hors du commun même si graphiquement il semblait il y avoir eu un grand travail sur ce film.

Il se trouve qu'on me l'a passé récemment et je me suis dit que c'était l'occasion de vous faire une nouvelle chronique cinéma – car j'espère à l'avenir pouvoir vous en présenter au moins une toutes les deux semaines, que ce soit des nouvelles sorties ciné ou des films déjà vendu dans le commerce.
Je dois avouer que le début de ce film m'a un peu surprise parce qu'il ne présageait rien de ce qui allait se dérouler dans la suite du film. Néanmoins, j'ai trouvé cela assez original de prénommer le héros du film « Jupiter » qui, bien qu'étant le nom d'une planète, a un certain charme prononcé avec un accent slave. On ne s'attache pas vraiment aux différents personnages, Jupiter est une fille peu gâtée par la vie, avec un métier pénible qui se retrouve embarqué dans des histoires de business alien alors qu'elle n'a rien demandé.

Le principe qui était développé dans cet univers extraterrestre était plutôt intéressant et montrait, je trouve, bien à quel point on peut tomber dans des dérives – extrêmement horrible – lorsqu'on cherche à acquérir le bien le plus précieux (et lorsqu'on est gravement dérangé et obnubilé par le pouvoir). Car après tout, qui nous dix que dans dix siècles une partie de l'humanité n'en utiliserait pas une autre pour de telles ignominies...
Je ne vais pas trop vous en révéler car le film vous deviendrait sinon totalement insipide ! Il faut regarder ce film sans trop chercher à en savoir.
Cependant, j'ai été un peu déçue par le manque d’approfondissement de l'univers développé, il paraît pourtant si riche et l'intrigue en elle même qui était un peu pauvre (pour le budget du film...).

Concernant le casting, j'ai été ravie de retrouver des acteurs que je connaissais déjà : Sean Bean (Le Seigneur des anneaux ; Percy Jackson et le voleur de foudre, Game of Thrones) ou encore Eddie Redmayne que j'avais pu découvrir dans le sublime Danish Girl (mais qu'on retrouvera bientôt dans Fantastic beast and where to find them, et connu pour son rôle dans Une merveille histoire du temps), même si c'était assez particulier de le trouver dans un tel rôle (ce gars est un caméléon c'est fou!). J'ai aussi apprécié la performance de Channing Tatum (un acteur que je ne connais pas plus que ça, je ne regarde pas ses films...).

Un film qui se laisse regarder mais qui ne soulève pas non plus les foules, à découvrir, un jour où vous ne savais pas quoi regarder xD

6 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire