______________-L'avis de Priscila-_ ___________
Bonjour:)
On se retrouve aujourd'hui avec la chronique du cinquième et dernier tome de la saga Les étoiles de Noss Head écrite par Sophie Jomain (dont vous pouvez retrouver l'interview ici et les chroniques des Tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4 en cliquant ci-contre).
Comme nous vous le disions dans le dernier This Week, j'ai reprise directement cette série après la lecture de Jane Eyre puisque j'avais lu le tome 4 durant un voyage en train et que celui-ci se terminait sur un cliffhanger si horrible qu'il me fallait la suite !
J'ai tout de même ré freiné mon ardeur et j'ai sagement fini Jane Eyre xD
J'étais vraiment contente de retrouver les personnages, la fin si horrible du 4è tome faisait qu'il me fallait absolument cette suite et que j'ai plongé avec joie dans cette fin. Il m'a fallu une journée et quelques heures lors d'une soirée pour dévorer cet ultime tome ! C'est pour vous dire si j'avais besoin de savoir !
Comme je le disais pour la chronique du quatrième tome, j'ai beaucoup apprécié le fait que Hannah devienne un personnage plus fort, qui s'impose et ose. On retrouve dans ce dernier tome dès personnages que l'on connaît fort bien : Jeremiah, Al et Bonnie, la Meute et les Anges noirs et cela fait vraiment plaisir de les retrouver ici, de voir que certaines querelles finissent par être mise de côté. On découvre aussi d'autres personnages : j'ai beaucoup aimé Murdoch, Christie et Craig.
Un des points intéressant c'est qu'on découvre cette fois-ci la communauté du Sutherland, c'est un des points intéressant de cette saga puisque l'auteur nous offre à chaque tome un peu plus d'information concernant l'histoire des créatures que l'on rencontre (qu'elles soient anges noirs ou loups). J'ai vraiment apprécié cette partie, c'est toujours un des points positifs d'un livre et d'un auteur que de savoir construire son univers, nous en révélé petit à petit et le rendre toujours très intéressant.
Concernant le scénario, je dois dire qu'il m'a véritablement tenu en haleine, si la première partie était un peu moins dense, j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre : les circonstances font que vous voulez absolument savoir ce qui va se passer et ce qui s'est passé qu'on ne connaît pas encore ! Et le pire, c'est que l'auteur fait durer le plaisir xD Ces mêmes circonstances font aussi qu'un des personnages est déroutant, cela percute un peu mais j'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire.
Comme pour le 4è tome, j'ai jugé la relation entre 2 des personnages un peu superflue, on aurait pu s'en passer mais c'est ainsi, bien que j'attendais des explications un peu plus concrètes. Le rapprochement de 2 autres personnages quand à lui fait plaisir à voir mais je ne vous en dis pas plus !
Le style de l'auteur est toujours très bon, bien construit, ça se lit tout seul, c'est agréable.
J'ai eu peur que, sur la fin, l'auteur nous laisse dans l'incertitude mais ce ne fut pas le cas et j'ai été très heureuse de finir cette série. C'est une bonne série à découvrir, intéressante qui au premier abord vous donnera peut être une impression de déjà vu mais qui s'éloigne des scénarios de bit lit déjà utilisés ;) Une série vraiment sympa que je vous recommande !
9 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire