mercredi 24 janvier 2018

Chronique film: Iron Man 2



Hello !
Comme vous le savez maintenant, depuis 2 semaines, je regarde les films Marvel dans l'ordre chronologique historique. Je vous avais parlé de mon adoration pour le personnage, parfois antipathique, que représente Tony Stark, alias Iron Man, et du fait que j'avais vraiment adoré ce premier volet à l'époque après une longue période sans super-héros. 
Si j'adore toujours autant ce personnage et adore le retrouver, avec ses répliques et ses piques, j'ai beaucoup moins apprécié le second volet, et ce, que ce soit à l'époque de sa sortie ou encore aujourd'hui... Je n'ai pas encore vu le troisième volet (mais ça ne serait tarder avec le challenge), un peu à cause de ce second épisode... C'est le moins bon je pense jusqu'à présent. Si on y retrouve tout le génie du personnage et on y découvre des choses sur son passé, ou du moins, le passé de sa famille, si on y découvre Black Widow, j'ai trouvé le film un peu fade et peu original. 

Cette chronique sera donc très courte, car si je n'ai toujours rien à reprocher à la réalisation des films Marvel avec ses effets spéciaux de qualité, ses cadrages parfaits, ses scènes d'action millimétrées, le scénario du second volet est tout juste passable. C'est une suite, point. C'est un suite logique mais ce n'est pas extraordinaire. On se retrouve un Tony Starck plus ou moins vaillant, un peu dépassé par les choses et qui devra revenir à ses essentiels pour triompher. Le « méchant » qui en a clairement la carrure est le prototype parfait du gars désabusé qui va se venger pour l'honneur de sa famille et qui vous tournera le dos dès qu'il n'aura plus besoin de vous... 
Le second «antagoniste » est un milliardaire qui manque irrémédiablement de prestance et de génie devant le GRAND TONY STARK... oui mais non, peut être qu'un personnage antagoniste à son niveau aurait été plus intéressant. 

Robert Downey Junior tient toujours bien son rôle, la seule chose qui m'a dérangé c'est son bronzage hyper parfait, son teint est bizarre parfois xD 
Néanmoins, si il y a bien une chose que je dois souligner de formidablement positif, c'est la bande son du film: mais quel bonheur, purée !!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu une bande son avec autant de musiques que j'adore: Should I Stay or Should I Go ?, Another one bites the Dust, Highway to Hell... C'était parfait !!

Une suite qui manque de caractère !

7,5 /10
Votre note ? Votre avis ?

Hello tout le monde !
Comme Priscila s’était lancée dans le Marvel Challenge, j’ai eu l’occasion de connaître un peu ces films de loin pendant ces derniers mois : je ne m’y étais jamais intéressée à vrai dire (je n’avais regardé que les X-men et Les Gardiens de la Galaxie), et je ne connaissais même pas l’existence du Marvel Cinematic Universe… Mais Priscila m’en a donné envie ! J’ai donc commencé le challenge après la sortie d’Infinity War (oui, après tout le monde, du coup xD), j’ai regardé les 19 films en 3 semaines, et je continue mes chroniques avec le second volet d’Iron Man !

J’ai trouvé celui-ci moins cool que le premier (que j’avais adoré !) : le scénario est très tiré par les cheveux, très manichéen avec des super-méchants absolument pas subtils… C’est justement ce genre de film auquel je pense quand je dis « d’habitude je n’aime pas les films de super-héros »… Le personnage surgi du passé qui veut se venger, blablabla… Perso ça me gave, juste.
Ce volet, à mon sens, sert uniquement à introduire War Machine et Black Widow dans le MCU. Mais Black Widow, au passage, est décidément excellente !!!! Ça va devenir l’une de mes héroïnes préférées xD Justement parce que, comme je vous l’avais dit dans une précédente chronique, j’aime les héros « humains », sans surpers-pouvoirs, qui arrivent tout de même à être complétement badass ! Enfin… Sauf quand Black Widow décide d’aller sauver le monde en talons aiguilles de 12cm, il s’agirait pas d’oublier le patriarcat quand même…

Sinon pour les bons côtés, on reste toujours sur les mêmes choses : Robert Downey Jr est toujours super sassy, les musiques sont géniales, on part sur un humour qui marche très bien sur moi… Mais qui ne rattrapent pas un scénario superficiel.

Il s’agit d’un film de transition, rien de plus… A regarder en fond sonore pendant qu’on fait autre chose, ou bien juste si on veut retrouver l’esprit « Iron Man » le temps d’une soirée !

5/10
Votre note ? Votre avis ?




1 commentaire:

  1. Ce n'est pas le genre de films que j'ai l'habitude de voir mais pourquoi pas un jour :)

    RépondreSupprimer