mardi 26 juin 2018

Chronique cinéma: Jurassic World - Fallen Kingdom



Bonjour ^^
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique cinéma puisque je suis allée voir le nouveau volet de la saga Jurassic World au cinéma. Je vous parlais du premier volet hier que j'avais vraiment aimé. Mais il faut croire que les premiers volets sont toujours les meilleurs puisque ce nouveau volet a été une source de déception.

D'abord, je n'ai pas ressenti ce petit frisson qu'il y avait dans le premier volet et c'est bien dommage. Pour une fois, il n'y avait pas de surprise, ce qui allait se passer était plus que prévisible : d'abord parce que la bande annonce révélait tout et surtout parce que le film ne s'écartait guère de ce résumé...

Et c'est décevant, la plupart des choses sont prévisibles, à part deux ou trois scènes où d'un point de vue visuel on est vraiment surpris, il n'y a guère de place pour le suspens. La plupart des choix des personnages sont prévisibles, d'ailleurs la plupart des genres de personnages sont prévisibles: on a un méchant qui ne s'intéresse qu'à l'argent, un militaire sans foi ni loi qui se comporte comme un co***rd, ce qui n'est guère étonnant... Un couple du style « je t'aime, moi non plus, ah mais si en fait » représenté par Claire et Owen... Un duo de personnage geek et fille un peu badass qui suinte le cliché par tous les pores... C'est très très décevant.

Et je ne parle même pas du scénario... Alors oui, on change un peu, on n'est plus dans un parc, on est dans un manoir pour vendre des dinosaures comme trésors et armes de guerres... Mais la première partie du film ne sert à rien et au final, on se retrouve quand même avec une nouvelle mutation génétique et une histoire qui finit mal pour les méchants...
J'appelle ça « saigner une franchise jusqu'au bout ». Alors oui, je comprends qu'on veuille continuer à donner aux fans quelque chose à se mettre sous la dent, moi-même je ne crache pas sur le nouvel épisode des Animaux fantastiques mais y'a un moment où il faut savoir s'arrêter ou véritablement se renouveler.

Le jeu est faible je trouve mais en même temps comme c'est très prévisible on ne peut pas avoir de vraie surprise de la part des acteur, il n'y a que la jeune fille qui soit un minimum crédible !
Après visuellement, il n'y a absolument rien à redire: c'est vraiment très bien fait! Je vous parlais déjà des animatroniques utilisés pour ses films, ils sont très réalistes et le résultat vaut vraiment le coup.

Une grosse déception alors que j'avais vraiment aimé le premier volet !

6 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire