vendredi 22 juin 2018

Chronique cinéma: Océan's 8



Hello !
Aujourd'hui je vous retrouve enfin, après une petite période d'inactivité, pour une chronique cinématographique. Avec le stress des exams, j'avais envie de voir un film sympathique, sans prise de tête, drôle mais avec un bon rythme et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans Ocean's 8
Alors je vous arrête de suite, je n'ai pas vu les Ocean's 11 etc, je ne vais pas vous dire si c'est du copié-collé ou pas, même si j'ai entendu beaucoup d'avis de fans de cette série de films!
J'aime bien les films de cambriolage de temps en temps: vous le savez j'ai beaucoup aimé la franchise Insaisissable, et j'aime bien regarder ce genre de films quand ça passe à la télé, du coup je n'ai pas résisté et il faut dire que le casting était plutôt intéressant !

Alors je ne vais pas entrer dans les détails: la bande annonce donne largement les clés de l'intrigue et le film n'est pas trop surprenant concernant les attentes que j'en avais. Les images sont propres, il y a un bon rythme, tout le film tourne autour de la préparation du cambriolage du MET, ça bouge bien, ça s'enchaîne. 
On découvre les personnages au fur et à mesure mais personnellement c'est là où le film s’amoindrit: les personnages, s'ils semblent bien campés, ne sont malheureusement pas du tout approfondis et on se retrouve plutôt avec des personnages de façade dont on ne sait rien et je pense que c'est pourtant un élément majeur à développer surtout quand le casse est moins époustouflant que ce qu'on aura pu voir dans Insaisissable...
C'est vraiment ce que je regrette, j'aurais voulu en savoir plus sur les huit femmes que l'on découvre. Sinon c'est pas mal, mais comme cet approfondissement n'est pas fait... Bah on a des personnages qui alignent quatre répliques à tout casser et qui font plus de la figuration...

L'autre chose qui m'a chiffonnée c'est le peu de péripétie... parce qu'à part deux ridicules inconvénients, il n'y a aucun obstacle entre leur projet et elles. Et la petite scène tout bonnement improbable où elles sont toutes les huit seules dans la même rame de métro !

Le film a une bonne bande son et reprend un ou deux classiques de la musique pour le film (mais aussi sa bande annonce). Globalement c'est ce que j'appelle un film sympa à regarder le dimanche à la maison en mode coccooning xD

PS: entre temps j'ai commencé à regarde Ocean's 11 (merci Netflix), alors oui, le principe c'est carrément du copier coller, d'ailleurs le début du film est le même, littéralement, mais je n'arrive pas à accrocher au rythme et du coup, je ne l'ai pas fini xD

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire