jeudi 30 août 2018

Jeudi en série n°31


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



Downton Abbey: J'ai regardé très peu de séries cet été, mais je me suis rattrapée en cette fin de mois! J'ai donc commencé la sixième et dernière saison de Downton Abbey: c'est un peu une série feel good; je sens que cette saison va être moins intéressante que les précédentes, mais elle fait du bien! C'est le genre de série qu'on regarde sous un plaid avec un thé, en souriant bêtement et/ou en pleurant à chaudes larmes selon les événements! Et là surtout en cette dernière saison: le mariage à venir, Mary qui va  très certainement se trouver quelqu'un, et le couple Bates qui va très certainement avoir un enfant (on le sent arriver gros comme une baleine)... On va avoir de quoi réchauffer notre coeur! :3



Parks and recreation: J'ai également repris cette sitcom en prenant mes repas! J'ai déjà envie de commencer How I met your mother donc je vais me dépêcher de la finir xD Mais j'ai déjà regardé 10 épisodes en 2 jours (ce qui m'a permis de finir la saison 2), donc je pense que je vais y arriver! Comme je l'ai déjà dit: cette série se regarde toute seule, elle est hilarante, et surtout en cette deuxième saison les personnages sont beaucoup plus développés, ce qui fait encore gagner la série en qualité! L'atta-chiante Leslie, ce bon vieux Ron Swanson avec qui on aimerait finalement bien travailler au quotidien, April qui est juste géniale... Encore une fois, je conseille vivement cette série qui n'est pas aussi connue qu'elle devrait l'être!!



Dire que je ne vous ai pas tenu au courant de mes derniers  visionnages ! Autant vous dire que j'ai terminé la saison 10 de Doctor Who, tout comme la série Marco Polo xD Mais passons aux visionnages les plus récents :)

 Good Doctor: Comment vous dire... quand on me propose 1) Une nouvelle série de Davis Shore, celui qui a fait la génialissime série Doctor House ! 2) Freddie Highmore en a le rôle principal 3) C'est une série médical. Je dis OUIIIII !!! Dès les premières bandes annonces j'ai su que c'était une série que j'avais regarder ! J'ai tenté de la trouver sur Netflix et d'autres plateformes sans succès, j'ai donc du attendre comme tout le monde: Mardi et sa diffusion à TF1. Je dois vous dire que je ne suis pas déçue ! Si je critique le choix du générique, visuellement trop semblable à celui de Doctor House, je salue l'histoire crée par les scénaristes. On parle très peu d'autisme en général et je trouve que c'est une bonne chose ici, espérons que la série ne tombera juste pas dans le cliché ou le préjugé !
Shaun est touchant ! Je suis passée du rire aux larmes en moins de 10 minutes parfois ! Ses réactions sont à la fois drôle et touchante, c'est un personnage attachant !
J'attends de voir ce que les épisodes suivants révéleront !

 


 Un soupçon de magie: Je vous en parle dans ma vidéo "Favorites" sortie tout juste aujourd'hui ;) j'ai repris la série que j'avais déjà vu ! Son côté cocoonning, doudou etc en cette saison où on approche l'automne me fait un bien fou ! Je la mets en fond plus ou moins sonore pendant d'autres activités ou les repas et j'adore ! Le côté magique de cette famille, leur petits tracas sont vraiment sympa à regarder ! C'est une série simple, sans prise de tête que j'affectionne vraiment pour cette période !

 


Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ? ^^

1 commentaire:

  1. Je regarde aussi Good Doctor sur TF1 ! :) J'adore le personnage que joue Freddie Highmore !
    Grande grande fan de Dowton Abbey aussi ! J'aimerai tant regarder toutes les saisons de nouveau.

    Puisque tu poses la question : je regarde Désenchantée sur Netflix et j'essaie de terminer les drama coréens que j'ai commencé. Dure vie !

    RépondreSupprimer