samedi 29 septembre 2018

Chronique film: Pitch Perfect 1 à 3



Bonjour à tous !
Je vous retrouve pour une nouvelle chronique film, cela faisait un moment que je n'en avais pas fait et cette fois-ci je vous parle directement de trois films d'une même série.
Après être tombée sur un extrait de Pitch Perfect et des Bellas chantant Sia, je me suis dit qu'il était temps de les regarder et de me faire mon propre avis. J'aime bien de temps en temps un ou deux films musicaux (et d'ailleurs j'ai regardé plusieurs saisons de Glee avec joie xD).

J'ai donc regardé les trois films à quelques jours d'intervalle. Et j'ai trouvé ça plutôt sympa, si on omet l'humour un peu lourd ou totalement bancal parfois xD
D'abord j'étais contente de découvrir Anna Kendricks dans un rôle principal assez loin de son rôle de « meilleure » amie dans Twilight! On la découvre plus ou moins introvertie avec un look un peu plus « rock », passionnée de musique, qui crée des mash-ups et des playlists à tour de bras... Et qui se retrouve dans un groupe universitaire a cappella qu'il faut sauvait du naufrage.
Le scénario est basique et très proche de Glee donc forcément ça marche bien ! On a une bande de personnages aussi uniques qu'atypiques, auxquels chacun peut plus ou moins s'identifier.
Ce que je regrette avec ce choix c'est que les personnages sont tellement atypiques, qu'ils deviennent parfois des clichés, des stéréotypes, voir improbables. Et ça se répète dans les deux autres épisodes avec de nouveaux personnages qui passent parfois inaperçus.

Concernant les scénarios, même si on garde l'aspect compétition de chorale a cappella, cela varie quand même et les enjeux d'avenir sont différents. Les personnages évoluent, leurs carrières respectives évoluent et c'est chouette. Bon, après il faut quand même avouer que le scénario de fin du troisième film est assez tiré par les cheveux, c'est drôle mais on a l'impression que le studio ne savait plus comment se re-nouveller.

D'un point de vue musical, c'est vraiment chouette: j'aime bien les mash-ups et les actrices qui chantent donnent vraiment de la voix, notamment Anna Kendricks. C'est agréable de découvrir qu'une actrice a aussi un talent pour le chant.
D'une certaine façon, on a aussi une envie de critiquer les commentateurs (qu'ils soient sportifs ou non) en exagérant leur trait. C'est plus ou moins subtil et, comme l'humour dans ces trois films, plus ou moins drôle (ou malaisant).

Je ne vais pas en dire plus en matière de scénario ou de jeu d'acteur : on ne peut pas particulièrement juger le brio du jeu dans une comédie, puisqu'il y est parfois exagéré...

C'est intéressant à découvrir si vous aimez bien le côté musical ou que vous aimez les comédies américaines (ce qui n'est pas mon cas xD).

6.75/ 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. J'ai vu que les deux premiers et j'ai adoré ! Les chansons et la comédie contrairement à toi ^^. J'ai hâte de voir le troisième :D

    RépondreSupprimer