mardi 9 octobre 2018

Chronique cinéma: La Prophétie de l'horloge


Hello,
Je vous retrouve aujourd'hui pour une courte chronique d'une des dernières sorties cinéma de cet automne. Je suis allée voir La Prophétie de l'horloge au cinéma, un genre de film un peu jeunesse qui tombe plutôt bien pour la saison. J'avais vu la bande annonce il y a quelques mois mais je n'étais pas plus emballée que ça. Un mois de septembre sans sortie ciné (devant le peu de film qui m'intéressaient) a eu raison de ma réticence xD

J'ai été contente de retrouver Owen Vaccaro et Jack Black - bien que je ne sois pas fan de cet acteur: j'ai beaucoup aimé son rôle assez loufoque et rock'n roll, pour le coup on retrouve son côté humour (en même temps, il est connu pour ses rôles dans les comédies), son jeu assez exubérant et parfois son côté extrêmement sérieux. 
Owen Vaccaro joue très bien la peur xD, Cate Blanchette est piquante, sa relation avec le personnage de Jack Black est hilarante !

Au niveau de l'intrigue, c'est à la fois intéressant et prévisible: disons qu'on effleure l'univers des mages avec cette petite histoire, centrée sur les personnages et le contexte, mais rien d'autre. C'est intéressant parce que des éléments de notre époque prennent une place clé, comme la guerre mondiale (je ne sais plus laquelle) mais ça reste prévisible: la guerre est l'élément déclencheur du "mal" qui va arriver et du coup il est facile de deviner le "pourquoi du comment" de l'Horloge. 
Ce que j'ai regretté aussi c'est que les informations sont distillées au compte goutte... On sait qu'il y a un problème, on sait que ça va barder mais les informations sur la prophétie arrivent doucement et du coup c'est un peu long (pour un film d'1h45...). Néanmoins, on passe un moment plutôt sympathique !

Au niveau des effets spéciaux, c'est plutôt bien fait, le seul qui m'a dérangé est celui des citrouilles: c'était assez surfait, un léger manque de réalisme ! J'ai adoré celui des planètes et constellations ainsi que le lion. Un petit clin d'oeil au fauteuil et la maison "vivante" qui m'ont fait pensé à la Passe-Miroir xD

Une découverte plutôt sympa mais pas époustouflante. 

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire