jeudi 14 février 2019

Jeudi en série n°42



Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)




Zoo: Cela fait quasiment un mois que je ne vous ai pas parlé de série télé et pourtant, il s'est passé énormément de choses depuis ! J'ai comme vous pouvez le voir commencé et terminé les deux premières saisons de Zoo. Cette série m'avait fait de l'œil lors de sa diffusion il y a quelques années sur TF1 mais elle passé malheureusement assez tard et personnellement passé 22h j'aime bien être au chaud dans mon lit xD 
J'avais trouvé le concept vraiment intéressant: pour ceux qui ne connaissent pas, on se retrouve avec une rébellion des espèces animales sur les bras, les animaux n'ont plus peur des êtres humains et ils se retournent contre nous pour quasiment nous éradiquer ! 
Je trouve le principe assez sympa dans un contexte de réchauffement climatique, quand on parle de la survie des espèces et des espèces menacées où l'homme est probablement le pire prédateur… et que la situation se renverse. 
Certains éléments de l'intrigue ne sont pas très clair par contre parfois, je trouve que la place de Reiden Global n'est pas claire parfois mais ça ne gène pas la compréhension de l'intrigue général d'autant que la série est plaine de rebondissement: on ne s'ennuie jamais !
J'ai beaucoup aimé la fin de la saison 2 qui est assez forte quand même par contre je ne pense pas regarder la saison 3... Je préfère m'arrêté là, ça me suffit comme fin ^^




The shannara chronicles: Alors je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup sur le sujet, il se trouve que j'ai re-regardé la saison 1 pour faire découvrir la série à mam mère et nous avons commencé à regarder ensemble la saison 2 mais nous n'avons vu que deux épisodes pour l'instant. Je ne sais donc pas trop quoi en penser ! Je pense que je vais être contente de retrouver les personnages mais pas forcément eux de se retrouver xD et qu'il va y avoir de gros problèmes en perspective avec l'arrivée d'un nouveau méchant ! 




Star Trek Discovery: C'est probablement mon coup de cœur de la dernière semaine ! Je ne sais plus si je vous en avais parlé dans un Jeudi en série mais j'avais regardé le première épisode de la série et je n'avais pas accroché du tout. Mais j'avais envie d'une série SF en ce moment (surtout que j'étais en pleine lecture des Chroniques de St mary, du coup je voulais rester dans cette ambiance). J'ai donc fait fit du premier épisode que je n'ai pas re-regardé et j'ai enchaîné avec les épisodes deux et trois, et je pense qu'il faut vraiment attendre cet épisode 3 pour que les choses se mettent en place et que le "Discovery" prennent tout son sens. Et dans un sens c'est dommage parce que si vous n'accrochez pas à l'épisode pilote et bien vous pourriez passer à côté d'une bonne série !
Finalement j'ai réussi à m'attache à Michael Burnam (l'héroïne) et aux autres membres de l'équipage, ainsi qu'à l'histoire. C'est aussi une série riche en rebondissement et j'avais que je n'étais pas prête pour le retournement de situation de la saison 1 ! Même si je ne sentais pas ce personnage, je ne l'ai pas vu venir ce coup là xD
La saison 2 est encore en train de sortir sur Netflix à raison d'un épisode par semaine et je suis donc à jour avec les 4 premiers épisodes et j'ai vraiment hâte de voir ce que cela nous réserve d'autant plus que le Capitaine Pike à rejoint l'histoire et bientôt Spock !
Et c'est d'ailleurs ce que j'aime bien avec cette série, c'est que même si les acteurs sont différents des films de la franchise, la ressemblance est proche et la série mêle les personnages de l'univers originel et c'est chouette !





The Handmaid's tale: ... Oui, j'ai été faible xD Comme je le répète à chaque fois, j'ai énormément de séries en cours, et je ne peux pas m'empêcher d'en commencer d'autres... Là en l’occurrence, ma lecture de The Handmaid's tale m'a donné envie de regarder la série (il était prévu que je la regarde, mais ça n'urgeait pas du tout)! Ca a été tout de même une petite claque, parce que je ne m'attendais pas du tout à ce type de réalisation! Je veux dire: les bandes annonces/gifs que j'ai pu voir ne laissaient pas entrevoir cela! Il y a un très joli travail fait sur les couleurs, sur le rythme (à la fois lent, pesant, mais addictif), sur la pertinence des flashbacks, sur le jeu d'acteurs... Je m'attendais à quelque chose de moyen, et en fait c'est une super série! A ce jour je n'ai pas encore terminé le livre, mais je pense que ce sera le cas avant que je termine la série (j'en suis au début de la saison 2): je ferai un point à ce moment là sur les points communs/différences, et les libertés prises par le réalisateur par rapport à l’œuvre originelle. Bref, j'ai binge-watché la saison 1, je vais essayer de me calmer un peu maintenant xD





Et vous, quels sont vos visionnages des dernières semaines ? 

1 commentaire:

  1. The shannara chronicles est une série qui me fait envie depuis un moment mais que je n'ai toujours pas pris le temps de découvrir.

    RépondreSupprimer