mercredi 10 avril 2019

La danse des Ombres - Yelena Black



Bonjour,
Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle chronique ! J'ai choisi de lire La danse des Ombres pour le Blossom Spring Challenge dans la catégorie De jour comme de nuit.
J'avais découvert ce livre à sa sortie, j'avais trouvé la couverture sublime et cela m'avait déjà à moitié convaincu ! En plus, on y voyait une danseuse et étant donné que j'ai moi même fait dix ans de danse classique, j'étais forcément intéressée par le sujet !

L'histoire avait l'air sympa et je me le suis procurée en numérique, mais je n'avais pas eu le temps de le lire. Milleca me l'a offert lors de notre dernier Swap sur le thème de la Sorcellerie et de la Magie ^^. L'histoire m'a un peu rappelé les livres de ma jeunesse sur la Danse, surtout au début ! On y découvre une jeune fille qui entre au New York Ballet et qui va donc devoir se faire de nouvelles amies dans cette compagnie et école de danse éclectique où la rivalité pour se faire bien voir et peut être avoir un rôle dans la prochaine représentation est importante ! 

Puis s'installe doucement le surnaturel et bien sûr persiste le mystère de la disparition des danseuses… J'avais l'impression au début que ce roman allait vraiment me tenir en haleine et me mettre à mal. Certains passages, au début, promettaient d'entretenir une atmosphère pesante, surnaturelle, qui allait me donner des sueurs froides et me faire peur du noir… mais non, finalement l'ambiance ne s'est pas installée autant que je le pensais et les éléments paranormaux que l'on découvre au fur et à mesure ne sont pas aussi effrayants que je le pensais. C'est un peu dommage parce que j'ai vraiment cru que cette fois-ci, j'aurais un peu peur xD

L'histoire était tout de même pas mal, je trouve le concept final vraiment intéressant même si je pense qu'on aurait pu le développer un peu plus. Disons que ce premier tome offre de nombreuses possibilités pour l'univers, mais je ne suis pas certaine qu'elles seront explorées en totalité dans le second. 

Avec le recul, et surtout en écrivant cette chronique, je me rends compte que même si j'ai passé un très moment et lu ce roman très vite, j'en viens finalement à ne plus avoir grand chose à vous dire, comme si finalement cette lecture ne m'avait pas marqué plus que ça… 

Concernant l'écriture et le style, les deux sont très bon et je n'ai eu aucun problème avec ma lecture. J'ai passé un très bon moment comme je vous le disais et je n'ai rien à redire sur le style de l'auteur. Je pense juste qu'il aurait peut être était intéressant de plus travailler l'atmosphère, de l'alourdir et de la rendre plus sombre pour que l'effet soit optimal mais que l'histoire est vraiment intéressante et justifie largement le reste ;)

7.5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire