samedi 13 avril 2019

Chronique cinéma: Dumbo




Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour une petite chronique cinéma ! J'ai eu l'occasion d'aller voir le remake de Dumbo en version live de Disney et réalisé par Tim Burton (un réalisateur que j'affectionne beaucoup et donc j'essaye de voir un maximum les films !). Je dois avouer que je n'avais jamais regardé le Dumbo original (et mis à part quelques extraits) je ne connaissais absolument pas l'histoire de cet éléphanteau qui vole. 

Je ne vais donc pas faire de comparatif avec l'histoire originale même si on m'a dit que elle ne finissait pas de façon aussi heureuse que le film actuel. J'ai passé un agréable moment, visuellement, je suis vraiment contente d'avoir retrouver l'univers de Tim Burton, on a un univers entre ambiance un peu terne et expression sur-colorée, un côté ultra vintage charmant et une imagination à toute épreuve ! L'univers sur cirque est incroyable, notamment Dreamland ! On a l'impression de retomber dans le monde grandiose de Charlie et la Chocolaterie ! Personnellement, j'ai vraiment adoré, c'était extrêmement riche visuellement et je pense qu'il faudrait revoir cette séquence encore et encore pour y découvrir tous les détails ! 

Au niveau de l'histoire, c'est un joli conte que l'on découvre là, entre l'histoire magique de Dumbo, on découvre aussi la difficulté de communication entre un père et ses enfants, les déboires d'un cirque et de ses artistes, les coups bas de la vie d'artiste avec les grosses maisons qui veulent à tout prix rester sur leur piédestal ! J'aurais bien aimé d'ailleurs que l'histoire s'approfondisse un peu sur ces derniers aspects mais il fallait que ça reste un film familial et divertissant, pas une critique du divertissement à grande échelle et à tout prix. 
L'histoire de Dumbo est touchante, notamment avec sa mère, j'avoue qu'à un moment l'histoire m'a donné les larmes aux yeux, même si je m'attendais carrément à pleurer ! Et sa bouille ! Olala !!! 


Les acteurs sont plutôt bons, on retrouve tout de même Eva Green, une des actrices fétiches de Tim Burton et je trouve que Colin Farell et Michael Keaton correspondent bien aux personnages. 

Un très bon film :)

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire