mercredi 24 avril 2019

Update lecture n°5


En rédigeant cet article, je me rends compte qu'il est loin le temps du dernier Update, j'en ai lu des mangas et des BD entre temps… Il est donc temps de vous reprendre tout ça dans un petit récapitulatif, j'ai décidé, en plus de mes chroniques totales de série de vous faire un point à chaque lecture d'un nouveau manga, ce qui: 
- me permets de m'exprimer sur un tome en particulier 
- de recenser au fur et à mesure mes avancées dans les lectures ! C'est parti ;)


The Ancient Magus Bride T10
Comme vous le verrais demain dans la vidéo Bookhaul des mois de Mars et d'Avril, je n'ai pas pu résister à la tentation d'acheter le dixième tome de The Ancient Magus Bride en avant première sur le stand de Komikku à Livre Paris !  J'ai hésité avec un autre manga du même stand mais l'envie de lire la suite l'a emporté ! On arrive dans un sorte de nouvel arc presque, Chisé et Elias entre à l'académie de magie et on s'éloigne du cadre des premiers tomes. C'est une sorte de tome de transition ou l'on envisage les prochaines intrigues notamment sur la nature de Chisé et probablement le passé d'Elias, et pour le coup, j'ai hâte de voir cette partie !



Le Sang du Dragon T12:

J'avais découvert cette série à la bibliothèque et j'avais bien aimé, je ne savais pas qu'il y avait une suite jusqu'à ce que je tombe dessus dans le catalogue des nouveautés de la bibliothèque. Le soucis c'est qu'entre temps j'avais commencé Hannibal Mériadec et les larmes d'Odin et j'avoue avoir était un peu perturbée en reprenant la lecture de ce tome 12, je ne savais plus à quel moment de l'histoire de ce personnage on se trouvait car Les larmes d'Odin est la première série sur ce personnage !
Néanmoins, j'ai beaucoup aimé et j'ai passé un très bon moment de lecture !



Un baiser à la vanille T6:
Mais quelle perte de temps ce sixième tome ! L'histoire en elle même ne prend que 25% du manga et le reste est constitué par des nouvelles de l'auteurs et autres créations qui n'ont rien à voir ! Quelle déception franchement pour moi qui m'attendait à un tome complet et à une fin complète (et heureuse bien sur, ça on l'a), on aurait tout simplement pu s'arrêter au cinquième tome… et se passer du côté "passer à l'acte" etc... ou l'amener dans le récit plus tôt, là ça perd de son charme et en plus, on a juste un tome supplémentaire pour ça...



Enola & les animaux extraordinaires T1 à 4:
J'ai emprunté cette série à la bibliothèque alors que je cherchais vainement Bergères guerrières T2 dans les étagères de la bibliothèque ! Je suis tombée sur cette série au titre intriguant et je n'ai pas résisté quand j'ai vu que l'un des auteurs était celui des Carnet de Cerise ! On y découvre de courtes histoire, une dans chaque tomes, qui se lisent très vite mettant en scène une jeune fille soignant et sauvant des créatures fantastiques et de légendes ! C'est tout mignon, tout rond, les dessins sont agréables et on passe un joli petit moment ! Une BD assez jeunesse qui plaira à beaucoup !


Fairy Quest T1 & 2:
Même histoire pour cette BD, je fouinais toujours dans les étagères quand je suis tombée sur ces deux tomes et son côté réécriture des contes de notre enfance. Cette fois ci on est dans une BD un peu plus ado quand même avec un langage particulier et un côté très dystopique ou les personnages de contes de fée doivent jouer leur rôle à la lettre sous peine d'être reprogrammé par Grimm ! Le libre arbitre n'a pas sa place dans ce monde totalitaire ou les pire ennemis de contes s'allient pour renverse ce mode de vie ! C'est un concept assez intéressant qui n'a pourtant pas su me convaincre et je ne suis pas certaine de continuer la série.


Bergères guerrières T2:

On y arrive ! J'ai pu me le procurer à la bibliothèque après avoir gentiment demandé à ce qu'on le commande car ils ne savaient pas qu'il était sorti ! Deux semaines plus tard, on m'apprenait que ma réservation était validée et je l'avais donc entre les mains !
J'aime beaucoup les dessins de cette BD et son univers féminin de femmes guerrières montées sur des moutons, protégeant un village depuis le départ des hommes vers la guerre et affrontant toutes sortes de cératures ou se mêle la magie ! J'ai beaucoup aimé ce second tome bien que les moutons y prennent moins d'importance (oui, moi je trouve que c'est le must de la série) mais on y découvre les druides/sorciers et quelques informations sur le passé ! J'ai hâte de lire la suite !


ET vous quelles sont vos dernières lectures BD / Manga ?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas Le sang du dragon mais cette BD pourrait me plaire. Je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer