mardi 23 avril 2019

L'irrésistible histoire du café Myrtille - Mary Simses



Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une courte chronique d'un roman feel good que j'ai lu dans le cadre du Blossom Spring Challenge ! J'avais repéré ce livre à sa sortie car il avait beaucoup fait parler de lui et sa couverture et son titre donnaient vraiment envie de le découvrir ! Alors forcément j'avais craqué et me l'était procuré en numérique. 

Je crois qu'à l'époque j'avais regardé le résumé mais je ne l'avais pas refait récemment, ni lorsque je l'avais choisi pour le challenge. Donc je m'étais plongée dans cette lecture sans a priori, en en sachant le moins possible sur l'histoire, les personnages, le cadre. Je m'attendais un peu à une histoire comme celle de La boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan et finalement on s'en rapproche un peu vers la fin. 
Mais il y a aussi une sorte de quête: celui du passé d'une grand-mère dont on se rend compte que finalement on ne connaissait pas la jeunesse. C'est assez intéressant mais sommes toutes assez banal en terme d'intrigue, on a un peu l'impression de se retrouver dans une de ces jolies comédies romantiques qui passent parfois à la télé et souvent aussi pendant les vacances et à Noël, vous voyez le topo ?

Alors bien sur, j'ai passé un très bon moment, j'ai dévoré l'histoire en deux jours là aussi. Ca se lit très vite et c'est mignon, ça fait du bien mais il n'y a pas de grosses originalités en terme de scénario. On se retrouve avec une citadine qui finalement va trouver dans un charmant village pittoresque des raisons d'y rester et notamment un homme très éloigné de son fiancé citadin, riche et populaire… Ou le pitch de n'importe quelle comédie romantique du genre !

Ce qui était vraiment plaisant c'était la douceur avec laquelle l'histoire était raconté, pas de gros éclat, des choses assez réalistes finalement. J'aurais peut être aimé que le caractère citadin du personnage soit plus affirmé, on a l'impression qu'elle se fait bien trop vite à cette vie excentrée de New York, de son travail d'avocat et de son fiancé...

Le style est bon, fluide, ça se lit très vite et très bien !

Un roman sympathique qui vous fera passer un bon moment sans grosse surprise !

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il semble sympa. J'adore la couverture :)

    RépondreSupprimer