jeudi 6 janvier 2022

Jeudi en série n° 93

 





Arcane: 
Tant attendu par un grand nombre de joueur de League of Legends, Arcane, la série qui revient sur les personnages de l'histoire m'a aussi tapé dans l'œil bien que je ne suis pas une amatrice du jeu ou de l'univers. Annoncée pour une sortie en novembre, la série a démarré sur les chapeaux de roues et est devenue une des meilleures séries de la plate-forme Netflix en quelques jours. J'ai aussi été happée par le phénomène en étant notamment intriguée par les cosplays disponibles sur Tiktok de nombreux cosplayeurs très talentueux. J'avais très envie de découvrir les personnages notamment Jinx et Vi que je voyais passer partout et quand j'ai découvert que le groupe Imagine Dragons avait fait une des musiques de la bande son, je n'ai pas résisté à aller écouter le titre et je suis clairement tombé amoureuse de la chanson "Enemy". 
J'ai binge-watch cette série en une journée et j'ai vraiment adoré l'univers et le graphisme développé par le studio français en charge du projet (et oui, français, soulignons-le !). J'ai aussi un second coup de cœur pour la chanson "Playground" qui introduit l'univers de nos personnages.  Même si le scénario et le développement des personnages restent quand même un peu prévisibles et pas du tout quand on connait le jeu, j'ai quand même été prise par l'histoire et les personnages qu'on y découvre. J'ai adoré Jinx et Vi mais aussi les autres personnages pas si secondaires autour desquels tourne l'intrigue. 
Je comprends pour l'univers est une mine d'or pour les cosplayeurs qui ont trouvé des nouveaux personnages iconiques (d'ailleurs si vous êtes sur Tiktok vous découvrirez peut-être la voix anglaise de Silco qui réagit à un certain nombre de cosplayeurs !). 
Bilan, j'ai beaucoup aimé cette première saison et comme de nombreux spectateurs j'ai très envie de découvrir une seconde saison et une suite à cette histoire. 

PS: vous pouvez aussi télécharger l'application Arcane Me pour transformer vos photos avec le graphisme de la série. 

  



Castlevania - Saison 1 & 2:
On continue avec les séries totalement découverte grâce à Tiktok et aux cosplayeurs (notamment à la talentueuse Shinorisu qui a cosplay un certain nombre de personnages de cet animé). J'ai d'ailleurs aussi utilisé quelques extraits audio de cet anime pour accompagner quelques uns de mes propres Tiktok. Castlevania n'est pas une série très récente: elle est sortie en 2017 et est basée sur les jeux vidéos encore plus anciens développés au Japon. Ce n'est pas un anime comme les autres puisque contrairement aux jeux vidéos, il n'a pas été développé au Japon mais aux Etats-Unis. C'est d'ailleurs un peu drôle quand on y pense. Je pensais que cet animé était beaucoup plus vieux et ça ne m'étonnait pas plus que ça au vue du scénario et des personnages un peu bourrins. Mais il faut rappeler que si la série est récente elle est tout de même l'adaptation de jeux développés des les années 1980. 
J'ai trouvé globalement le concept et l'intrigue de base assez intéressante d'autant que le principe des chasses aux sorcières ne m'est pas étranger. Je me suis pour l'instant arrêté à l'épisode 3 de la saison 2 et je reprendrais surement très bientôt. Les saisons sont assez courte donc la série devrait être rapidement terminée. 


 



L'attaque des Titans - Saison 4:
Si plusieurs d'entre vous regarde ou ont regardé cette série, vous aurez bien sur remarqué de la partie 2 de la saison 4 sortait dans quelques jours. Il était donc grand tant que je regarde cette partie (choix assez stratégique puisque j'aurais les derniers évènements fraichement en tête). Je ne vais donc pas non plus entrer dans es détails sur ce dernier visionnage puisque je risque de spoiler de nombreuses personnes. Je vais juste vous dire que j'ai été ravie de retrouver l'univers même si on change un peu de cadre pour cette saison 4 et que de nombreux épisodes ont réussi soit à me laisser sans voix, soit à me rendre totalement extatique à crier de surprise et de joie devant mon écran. J'ai d'ailleurs échangé mes impressions avec mon homme de l'ombre qui n'a pas voulu discuter de la série avec moi pour ne pas spoiler xD. Toujours est-il que la dernière partie sort dimanche et que c'est une suite à ne pas rater. A l'heure où j'écris cet article, il me reste encore 6 épisodes à regarder pour terminer la première partie. 


 


Queer Eye - Saison 6:
Je vous avez déjà parlé de cette série ou plutôt de cette "téléréalité" que j'avais découvert sur Netflix et qui m'avait mis du baume au cœur pendant son visionnage. Pour rappel, Queer Eye est une série qui suit cinq personnes de la communauté LGBTQ+ venant en aide à des personnes de tous horizons, parfois même à des associations. J'adore l'équipe qui vient alors redesigner une maison, un local, aider au développement psychologique d'une personne ou sa reprise en main en passant par prendre le temps de prendre soin de soi ou réapprendre à cuisiner pour se faire plaisir. Généralement, je passe un bon moment tant la positivité de cette émission est revigorante. Cette année, j'attendais avec impatience la saison 6 qui était annoncé pour le 31 décembre 2021 et je me suis empressée de regarder le premier épisode le 1er janvier 2022. 
Malheureusement, je ne suis pas très réceptive à cette nouvelle saison, j'ai assez vite décroché pour le mettre en fond sonore (alors que je ne fais ça que lorsque je reregarde d'anciens épisodes). Je n'ai pas accroché à la plupart des épisodes et je ne me l'explique pas car chacun d'entre eux est intéressant et mets en lumière de nouvelles personnalités avec leur histoire et leurs coups durs et l'équipe est toujours égale à elle-même, positive et chaleureuse... Est-ce que je ne suis pas ou plus dans le bon mood pour ça ? Il me reste un épisode pour trancher... 


 




Quels sont vos visionnages de la semaine ? Quelles sont les séries que vous allez commencer ou que vous attendez le plus ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire