mardi 15 août 2023

Chronique cinéma: Les Gardiens de la Galaxie Vol 3

 



Si vous nous suivez depuis un moment sur le blog, vous savez que je suis une grande fan de Marvel, depuis les premiers X-Men jusqu'au dernier film, j'ai globalement essayé de tous les voir ! Alors forcément, je n'ai pas hésité quand le troisième volume des Gardiens est sorti, d'autant qu'il s'agit d'une de mes franchises préférées. 


➤ Une troisième volume un peu différent
Si l'on retrouve bien tous les personnages que l'on a découvert dans le premier et le deuxième volet, l'histoire se déroule elle après les événements liés à Avengers Endgame. Starlord n'est plus tout à fait lui même puisque la Gamora qu'il connait n'est pas celle qu'il a aimé. Les Gardiens de la Galaxie sont éclatés dans un quotidien qui ne semble pas les ressembler. Un nouveau personnage va alors faire son apparition: Adam, il vient enlever Rocket pour le Maitre de l'Evolution. 


➤ L'occasion de découvrir le passé de Rocket
Ma partie préférée dans ce nouveau volet était vraiment toute la partie liée au passé de Rocket. On y apprendre énormément de chose, comment il a été crée, ce qu'il a du traverser avant d'en arriver là. On comprend d'où vient toute l'amertume qu'il contient et pourquoi il a ce caractère. J'ai trouvé beaucoup des passages très émouvants et je me suis beaucoup attachée à Rocket dans ce troisième volet et à ses amis du passé. 


Un très bon volet.
Honnêtement, toute cette partie avec Rocket relève beaucoup le niveau de l'histoire. J'ai passé un bon moment mais cela ne restera pas mon volume préféré. Je reste sur le premier volume qui était pour moi globalement le meilleur même si celui-ci à de bons points forts. J'ai beaucoup aimé le passage final avec Groot (je vous laisse découvrir pourquoi on comprend enfin Groot sur cette dernière phrase !). 
Les scènes cachées sont sympathiques mais sans plus. 


Une découverte sympa pour ce troisième volet. 

8 / 10 
Votre note ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire