lundi 21 août 2023

Le Grand Maitre de la Cultivation Démoniaque - Tome 2 de Mo Xiang Tong Xiu

 



Il y a quelques temps, je vous parlais du premier tome du Grand Maitre de la Cultivation Démoniaque de Mo Xiang Tong Xiu. J'avais découvert l'univers de l'autrice via Heaven Official's Blessing et son adaptation en anime sur Netflix et j'étais ravie de découvrir que les éditions MxM Bookmark aller adapter ses oeuvres pour le public français. 


➤ Une suite sur les chapeaux de roues ! 
Comme je vous l'avais dit lors de la chronique du premier tome, j'avais continué l'aventure avec la suite du Drama puisque je voulais rester un moment dans l'ambiance de la série. Il se trouve qu'en continuant le drama, je le suis spoilée aussi des éléments du tome 3 (que j'ai commencé à la suite de la lecture du tome 2. Petit disclaimer, je lis la suite en anglais puisque les éditions françaises ne sont pas encore parues passé le tome 2 !). Dans ce second tome, nos personnages suivent toujours l'enquête et vontse retrouver mêler à des événements très particuliers. J'ai beaucoup aimé comment les choses évoluaient et le roman m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai dévoré les 380 pages en à peine deux jours (alors que je travaillais). 


➤ Boyslove is coming...
Vous vous souvenez quand je vous avais dit qu'on avait le droit au début d'une bromance, voir plus ? La relation entre les deux personnages se met doucement en place pour mon plus grand plaisir. On a le droit à une scène toute mignonne qui m'a fait pousser des cris de joies et surtout des explications sur certaines petites choses qui vont beaucoup vous faire rire. Autant vous dire que j'en attends beaucoup des deux personnages et surtout, je n'attends qu'un chose: que ce slow burn prenne fin XD


➤ Quand vient l'attente.
Je ne peux malheureusement pas trop vous en dire sur ce deuxième tome si ce n'est qu'on a moins de flashback que dans le premier et on profite vraiment de l'évolution de Wei Wuxian dans le présent. Je ne peux pas en dire plus sur les événements de ce livre sans venir spoiler ce qu'il s'y passe. L'histoire des différents clans s'approfondi et on se rapproche du moment où l'identité de Wi Wuxian va être révélée. 
Seulement, maintenant, il faut attendre. Comme je vous le rappelais plus haut, le troisième tome n'est pas encore sorti en France. MxM Bookmark a annoncé la sortie d'autres Damnei: The Scum Villain's Self-Saving System pour la fin d'année et Heaven Official's Blessing (je suis joie !) pour 2024 ! Mais pas encore de date pour le tome 3... donc je me suis rabattue sur la traduction anglaise xD je vous en reparle très vite ! 


Une très bonne suite qui me donne envie de continuer très vite la série ! 


10 / 10 ?
Votre note ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire