lundi 19 février 2024

Dr. BRAIN - Saison 1 de Hong Jacga

 



Il y a quelques semaines, j'ai participé à la dernière Masse Critique Graphique de Babelio. Il y avait une large sélection de webtoon et manga qui m'intéressaient et j'ai eu la chance de recevoir Dr.Brain chez Kbooks.



➤  Une édition colossale et un ancrage particulier : Le livre est énorme,  je m'attendais à un manhwa de taille standard (comme les Solo Leveling par exemple) mais c'est un bon format broché !
Je n'avais plus de souvenirs de l'intrigue et j'ai donc pu apprécier l'œuvre sans jugement.

Le style de l'auteur est particulier, l'ancrage utilise des tons assez marqués, nuances de noirs et de clair fade, de rouge délavé. Le rendu final appuie l'ambiance générale du récit qui semble un peu dépersonnalisé. 


➤ Un scénario intéressant : On y suit un personnage atteint de troubles autistiques qui perd sa mère à un jeune âge.  Plusieurs années plus tard, devenu spécialiste des neurosciences,  il est amené dans le cadre de ses expériences à explorer les souvenirs des défunts. Un contexte qui m'a rappelé la série iZOMBIE,  sans les créatures non vivantes et les dégustations de cerveaux. Le personnage principal va vivre des sortes de visions ou rêves lucides lui donnant accès aux souvenirs du défunt concerné. Mais aussi la série Perception, où un professeur en neurosciences colabore avec le FBI dans le cadre d'enquête. Le professeur va s'aider de sa pathologie mentale: la schizophrénie et les hallucination qui en decoule pour résoudre les crimes. 

Une expérience non sans danger comme va s'en rendre compte notre personnage.  Le premier tome est bien ficelée puisque plusieurs retournement de situation vont nous amener à questionner la réalité !


J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire. Ce premier livre se pose comme un premier arc. On a les réponses à nos questions tour comme le personnage principal. J'aimerai beaucoup découvrir d'autres histoires/enquêtes dans cet univers. 

L'avez-vous lu ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire