mardi 2 avril 2024

K-Drama - The Sound of Magic

 


The Sound of Magic est disponible sur Netflix depuis 2022, succès de la plate-forme de streaming,  le drama est inspiré du webtoon du même nom. Le webtoon va d'ailleurs enfin être publier en France (je ne retrouve malheureusement pas le post de la maison d'édition qui l'a annoncé !). 


➤ Webtoon et adaptation musicale: 
C'est cette annonce de publication de la version papier du Webtoon en France qui m'a poussé à commencer la série de 6 épisodes.  Un drama assez court mais très intéressant.  C'est la première fois que j'expérimentais le format comédie musicale dans un drama puisque les acteurs chantent et dansent parfois lors des épisodes. 


➤ Un univers onirique : 
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui dans la mise en scène et notamment le générique m'a beaucoup rappelé It's okay to not be okay. L'esthétique de cette série était vraiment soignée notamment dans l'univers magique de Ri Eul (le magicien).
La série arrive à nous faire rêver avec la Fantasy des tours de magie, sans en faire trop. Les effets spéciaux sont vraiment soignés.


➤ Et la chute ? 
J'ai eu un peu peur concernant le scénario,  une jeune fille rencontre un magicien qui lui ouvre les portes de la vraie magie. On anticipe vite la chute violente et la désillusion,  du moins, on craint son arrivée... ou pas, à vous de le découvrir ;)

J'ai beaucoup aimé ce drama, le jeu d'acteur de Choi Sung Eun dans sa détresse est très réaliste.  Elle doit faire fasse aux désillusions de la vie et assumer un rôle d'adulte alors qu'elle n'est que lycéenne. J'ai beaucoup aimé la relation qui se créer entre les différents personnages.

Le drama offre une fin ouverte, magique et poétique avec un beau message sur le fait de choisir son destin malgré la pression sociale. La série aborde les difficultés des lycéens et le surmenage liés aux examens et à l'attente des parents parfois trop ambitieux.  Un sujet important qu'il ne faut pas négliger !


Une pépite visuelle qui saura vous émouvoir et vous émerveiller ! 

Avez-vous regardé ce drama ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire