mardi 16 juin 2015

Juliette Forver - Stacey Jay


 ______________-L'avis de Priscila-_______________

Troisième chronique (bien que rédigé plus tard que les autres)
Eh bien, eh bien, eh bien ! Ces quelques mots en dises assez long sur ce que je pense...
Mais reprenons depuis le début, je vais vous expliqué pourquoi je me suis jetée dans cette lecture ^^ Tout d'abord le titre ! Roméo & Juliette étant ma pièce préféré de Shakespeare, j'ai tendance à regarder tous les livres qui portent plus ou moins ce nom x) comme celui-ci qui est d'ailleurs suivi d'un second tome appelé Roméo Forever ! D'où mon intérêt. Deuxièmement, le résumé : c'est quand même intriguant et sacrément culotté de s'attaquer à cette grande histoire d'amour, de la revisiter et d'en reprendre les personnages !

Me voilà donc lancé sur ce livre, j'ai vraiment eut du mal à m'y accroché ! Au tout début, on est catapulté en pleine action et c'est un peu un vrai fouillis entre les explications et le déroulement des événements. Juliette ne m'a pas du tout émeu et je ne m'y suis pas attachée.
Et après, tout bascule, on rencontre Roméo, le méchant de l'histoire, très violent qui plus ai. Suivi de notre rencontre avec Ben et là, en à peine 50 pages, c'est le pompon !!! Parce que non contente d'échapper à Roméo, elle est à deux doigts de craqué pour un gars qui vient, certes de lui sauver la vie, mais juste de la prendre en stop... Je dis NON !
L'auteur va trop vite u_u le coup de foudre, ça ne fonctionne pas comme ça, même dans les livres. J'ai trouvé que cette attirance tombait vraiment comme un cheveu sur la soupe !!

C'est pourquoi j'ai mis cette lecture en pause pendant plus de deux mois ^^ »
Je l'ai repris parce qu'il fallait bien que j'achève cette lecture (j'essaie de me faire violence niveau abandon x) ). Je n'ai pas plus accroché à la suite, l'histoire en elle-même pourrait être intéressante mais mal développée. La présence des auras auraient du être plus complète et les informations sur les deux clans sont peu présentes.

La fin est plutôt sympa, j'ai bien aimé le parallèle avec les personnages de l’œuvre de Shakespeare mais ça s'arrête là. La toute fin avec Roméo est de trop. On aurait pu s'arrêter sur le dernier passage de Juliette.
Une déception... Je ne pense pas lire la suite.


5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

8 commentaires:

  1. Cette saga ne me tente pas des masses et pourtant ce n'est pas la première fois que je la rencontre sur les blogs.

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis ne m'encourage pas à découvrir cette série :/

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton avis, dès que je peux je me jette sur cette saga!
    Liseuse66

    RépondreSupprimer
  4. Il me faisait de l’œil et j'ai vu ta chronique ... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'un coup de foudre même dans un livre ne se fait pas comme ça ! En tant que lectrice je veux vraiment assister à une évolution amoureuse et ne pas avoir une héroïne qui tombe amoureuse au bout de 6 secondes !

    RépondreSupprimer
  5. La duologie m'intriguait quand elle est sortie mais avec le temps, l'envie m'est passé (je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive xD)

    RépondreSupprimer
  6. Cette saga ne me tentais pas plus que ça malgré que je trouve les couvertures splendides... mais je ne suis pas superficiel au point de me laisser tenter uniquement par la couverture ^^ je passe donc mon tour !

    RépondreSupprimer
  7. Je trouvais l'idée plutôt bonne mais ton avis m'a passé l'envie de lire ce roman :)

    RépondreSupprimer