jeudi 14 avril 2016

Histoires secrètes T2 [La Sélection] - Kiera cass


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonjour :)
Voici un moment que je devais vous parler de cette lecture. Il se trouve que j'avais la première partie de ce livre : la nouvelles La Reine qui était sortie indépendamment en ebook avant que le livre papier ne sorte au complet. J'avais donc lu la Reine avant, puis je m'étais dit que vous ferais plutôt une chronique complète de ce tome bonus. 
Comme à chaque fois qu'il s'agit de nouvelles, pour cette série en tout cas, je vais vous parler des nouvelles indépendamment. En commençant par la première x)

La Reine : Cette nouvelle-ci nous donne un aperçue de la compétition du temps de la Reine Amberly, elle n'est pas encore Reine à ce moment là, c'est une des participantes de la Sélection. On la découvre donc jeune, avec les autres filles présentes. On découvre aussi le prince Clarkson tel qu'il était à l'époque. C'était vraiment intéressant d'autant qu'on en apprend pas tellement à ce propos dans la série, mis à part l'attachement, la fidélité de la Reine pour le Roi, sa sincérité, sa gentillesse. 
On la découvre donc plus jeune, alors qu'elle sort tout juste de son statue de Quatre, pourtant sa vie avant n'a pas été simple, on l'apprend assez vite et cela semble représenter un frein pour elle dans la compétition. On comprend pourtant très vite qu'elle est sincèrement attaché à Clarkson. Elle est très douce, sans être niaise, c'est un personnage que j'aurais aimé découvrir entièrement pendant la Sélection, je pense que ça aurait pu être tout aussi sympa !
Clarkson semble un peu plus humain, on découvre la pression qu'il subit, ses propres problèmes familiales qui explique un peu le comportement qu'il aura plus tard, bien que cela ne s'est pas arrangé au contact d'Amberly. 
J'ai beaucoup aimé découvrir ce côté de l'histoire.

La préférée : Entre nous, il aurait du choisir « La favorite » m'enfin... A l'image du premier tome des Histoires secrètes, cette nouvelle m'a un peu moins intéressée et à dire vrai, je ne m'attendais pas à une nouvelle sur ce personnage (je tiens à préciser que je n'avais pas pris la peine de lire la 4è de couverture...). On y découvre une version accélérée de l'histoire de Marlee après la découverte de sa « trahison ». Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler les personnes qui n'aurait pas encore lu les tomes 2 et 3 de la Sélection.
J'aime bien ce personnage bien qu'elle reste pour moi bien insipide à côté d'America, elle est gentille mais son histoire n'a pas su me charmer autant que celle de son amie. On découvre un peu plus ce que Maxon a fait pour eux. Cela appuie le fait que Maxon est vraiment quelqu'un de bon et de généreux. 

A la fin de ce livre, il y a un petit bonus plutôt sympa concernant l'avenir des autres personnages découverts dans la Sélection. Bien entendu, la plume de Kiera Cass est toujours aussi fluide. 
Pour finir, c'est bien entendu un livre à découvrir pour prolonger l'immersion dans l'univers de la Sélection. La seule chose que je regrette c'est le prix... Le livre est plutôt fin à mon goût, encore plus que le premier tome, c'est un peu dommage...

7,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé 'la préférée' par contre 'La Reine' m'avait révulsé. J'avais trouvé ça triste que le caractère malsain du roi soit déjà visible...
    J'ai fini les trois premiers tomes de cette saga (+ le 4e) et America et Maxon me manquent haha !

    RépondreSupprimer