mardi 19 avril 2016

Les étoiles de Noss Head T3 - Sophie Jomain


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 
Bonsoir:)
Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de ma dernière lecture ! Sur le coup en la commençant, j'étais à la fois excitée et nerveuse ! La fin du deuxième tome avait été une vraie torture pour moi (merci de m'avoir fait pleurer dans un train bondé de gens incompréhensifs...)
Et là, en voyant ce pavé (j'avoue, ça fait un moment que je n'ai pas lu un livre de plus de 500 pages alors sur le coup ça m'a fait un choc!), je me suis demandé comment j'allais m'en sortir, parce que je m'attendais à vivre une véritable torture pour la grosse première partir du livre, ceux qui ont lu le 2 savent pourquoi.

Maintenant que cela est dit, je dois vous avertir que je ne peux pas faire cette chronique sans spoil. Malheureusement. Cela dit, je vous invite à passer cette chronique et à y revenir une fois le livre lu, ou commencé, à vous de voir;)

On retrouve donc Leith tout d'abord, qui devenu une vraie loque, soyons clair. J'avais vraiment mal au cœur pour lui et en même temps, je lui en voulais : rappelons qu'il a quand même abandonné Hannah à cause de son nouvel état, celui d'ange noir. 
On la retrouve d'ailleurs juste après sa transformation, le début du livre concerne surtout sa formation et son adaptation à sa nouvelle nature. C'était intéressant car cela permettait d'en découvrir un peu plus sur les capacités des ange noirs, sur Darius et ses frères.
Heureusement pour moi, la torture n'a pas été trop longue et Leith est bien vite revenu à la raison en rejoignant Hannah.

De plus, on apprend qu'il existe une solution, bien que difficile, pour qu'Hannah retrouve son humanité (je le savais parce que j'avais lu un résumé qui le dévoilé), c'est une bonne chose et c'est un peu au final ce que l'on attend ! La solution n'est pas très compliqué en soit mais Hannah doit quand même subir un entraînement pour y arriver.
Je l'ai trouver un peu plus répondant et pas toujours réfléchie dans ce tome mais au fond, ça lui donné un peu plus de caractère et c'était agréable ! On apprécie aussi un peu plus Darius, qui se rapproche d'Hannah (même si je n'ai pas trop apprécié ce rapprochement au début). Quand à Leith, il est également à lui même, mis à part son repenti sur l'abandon d'Hannah.

La conclusion de cette histoire n'est pas tout à fait celle que j'attendais mais elle reste logique, au final c'est ce qui aurait fini par arriver dans la série, alors autant que cela se fasse maintenant !
J'ai hâte de voir ce que cela peut donner dans la suite, surtout que le résumé du tome 4 sur Livraddict est plus que nébuleux !

Concernant le style, il est toujours aussi bon, j'ai lu assez vite alors je n'ai pas prêté attention aux trop petits détails sauf quand c'était des erreurs de frappe (sûrement lors de la mise en page, avec des lettres manquantes).
Une très bonne suite qui donne envie de savoir ce qu'il va arriver dans les prochains tomes !
Série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !

9,5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

2 commentaires:

  1. Ce roman est vraiment particulier pour moi car c'est grâce à celui-ci que j'ai commencé à vraiment apprécié les personnages de cette saga que je trouvais par avant trop lisses.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je vous retrouve aujourd'hui en cours de vent pour de nouvelles chroniques :
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/hisse-ho-tome-1-le-phare-mysterieux.html
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/hisse-ho-tome-2-la-plume-noire-danne.html
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/les-fragiles-de-cecile-roumiguiere.html
    http://booksetboom.blogspot.be/2016/04/clin-tiswoud-journal-dun-menteur.html
    http://booksetboom.blogspot.be/p/cest-lundi.html

    A bientôt, portez-vous bien,
    Mathilde :)

    RépondreSupprimer