______________-L'avis de Priscila-_ ___________
Bonjour à tous,
J’avais envie de vous proposer une nouvelle chronique film étant donné que Morgane, Gaby et moi n’avançons pas vraiment sur nos lectures et n’avons pas grand-chose à vous proposer sur le blog en ce moment ! Morgane par panne de lecture, Gaby par manque d’accès à internet et moi pour la simple raison que je n’ai pas eu accès à un bouquin depuis quatre jours xD
Etant rentrée de ce long week-end sans livre hier, j’ai profité de la soirée pour blogger un peu et surtout regarder Greystoke, ou du moins revoir ce film, qui passait à la télé hier soir !
J’ai trouvé que c’était une bonne idée d’autant qu’une nouvelle version de Trazan allait sortir en film, version que je n’ai pas prévu d’aller voir (j’irai voir Independance Day x) ).
Il faut savoir que Greystoke, la légende de Tarzan ou le seigneur des Singes est adapté du roman d’Edgar Rice Burroughs : Tarzan of the apes paru en 1912.
Il faut savoir que cette œuvre a été adapté en 4 films dont un d’animation (Disney), qu’une des adaptations date de cette année et que l’œuvre a aussi inspiré une série télé.
J’avais envie de vous parler de Greystoke parce que je trouve que c’est la meilleure adaptation et le meilleur film « Tarzan » qui existe. Dans ce film, le réalisateur nous propose une adaptation très réaliste de l’œuvre, une adaptation qui je trouve est très bien faite car elle ne fait pas de Tarzan le cliché d’un surhomme élevé par les singes.
C’est une adaptation qui respecte le code du cinéma et reste en même temps vraie, simple.
J’ai été marqué dans ma jeunesse par ce film, je me souviendrais particulièrement de cet homme habillé de façon « civilisée » poussant des cri d’animaux et se mouvant comme un primate, ne supportant pas ce monde dans lequel il n’a pas grandi.
Je trouve de plus que la performance de Christophe Lambert colle parfaitement à la situation, il a une allure, un comportement animal qui rend les situations d’autant plus réaliste.
Cet acteur est notamment connu pour ces rôles dans Highlander.
Un petit plus : ceux qui ont vu La planète des Singes de Tim Burton retrouveront cette troublante ressemblance des singes entre les deux films, cela par le simple fait que le prothésiste/costumier des singes est le même dans les deux films.
C’est une chronique courte et je n’y révèle pas grand-chose, mais c’est un film à découvrir et à voir, je vous le conseille fortement ;)
8 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Autres films:
1918 : Tarzan chez les singes de Scott Sidney
1981 : Tarzan, l'homme singe de John Derek
1999 : Tarzan de Kevin Lima (Disney).
2013 : Tarzan de Reinhard Klooss.
2016 : Tarzan de David Yates
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire