mardi 23 août 2016

Chronique cinéma: Independance Day


 ______________-L'avis de Priscila-_    ___________ 

Bonjour à tous:)
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, celle de Independance Day Resurgence que j'ai été voir au cinéma samedi. J'ai découvert le premier Independance Day il y a quelques années avec ma mère, un film qu'elle avait été voir au cinéma à sa sortie et qu'il l'avait beaucoup marqué ! Alors bien entendu quand il a été question d'un second opus qui sortait au cinéma, nous avons trouvé logique de nous y rendre pour voir ce que cela pouvait bien donner !

Je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette sortie cinéma : Independance Day Resurgence a été tourné par Roland Emmerich le réalisateur du premier (mais aussi de Anonymous dont je vous parlais l'autre fois) et l'esprit du premier opus et donc bien là.
Dans ce nouvel épisode, Roland Emmerich développe une société plus moderne grâce aux découvertes que la technologie alien a apporté : des bâtiments en verre, des transports futuristes, c'est visuellement très joli. La conquête spatiale à grande échelle, notamment sur la Lune est vraiment très intéressante, j'ai beaucoup aimé le fait que le réalisateur est enrichie son univers et ne s'est pas contenté de reprendre la civilisation là où il l'avait laissé. Bon, certains aspect ont été négligé et j'aurais adoré voir la civilisation évoluer de façon un peu plus verte.

Bien sur, le sujet reste le même : une invasion alien par les mêmes ennemi que nous avions combattu avant, et ils sont beaucoup plus préparé que nous. Ce qui est intéressant c'est que le réalisateur développe aussi un peu plus son univers interstellaire avec quelques découvertes mais aussi l'approfondissement de la culture alien que l'on combat.
Visuellement c'est un vrai spectacle, les effets spéciaux sont magistraux, c'est vraiment très très bien fait, les scènes des destructions et de combats sont très prenantes et l'issue pas toujours certaine ! J'ai vraiment adoré.
Tout comment j'ai adoré retrouver les membres de l'ancien casting ! L'équipe du film ne s'est pas non plus contenter de reprendre les anciens éléments : une nouvelle génération de personnage est présente et cela donne un coup de neuf à l'univers.

Ce film me fait quand même réfléchir sur certains points concernant l'humanité : dans ce genre de film catastrophe, toute l'humanité est capable de s'allier pour vaincre la menace alien, ces films montre un visage de l'humanité uni, fort et inébranlable face à cette menace, cela me désole juste de voir que ce genre de comportement n'est observé que dans les films. Parfois, bien que certains films ne soient pas toujours d'un niveau intellectuel intéressant, il serait peut être bien de prendre exemple sur ce que l'on considère comme le plus brave et humain des comportement que l'on voit dans les films. Je trouve ça désolant que l'être humain ne puisse pas avoir cette révélation... C'était la minute de réflexion, par rapport à ce que l'on observe dans le monde et pas uniquement ici, en France...

Mais pour revenir sur des choses plus drôles, remarquez que ce sont toujours les américains qui sauvent la planète (ou presque vu qu'il y avait une chinoise dans le lot) et que quoi qu'il arrive au niveau avancé technologique, rien ne pourra remplacer le bon vieux bus scolaire jaune américain xD

Sur ce : un nouvel opus que je vous conseille vivement :)
Priscila

9 / 10

Votre note ? Votre avis ?


1 commentaire: