lundi 16 janvier 2017

Chronique Cinéma: Passengers


 ______________-L'avis de Priscila-     __________
Bonjour :)
On se retrouve pour une nouvelle chronique cinéma ! Mardi soir je suis enfin allée voir Passengers, un film que j'attendais beaucoup depuis la diffusion de sa bande-annonce et dont mes partiels ont retardé le visionnage !
Mardi soir, après une semaine de partiel, j'ai enfin profité d'y aller et me détendre. Enfin, je pensais que ce film serait une grande réussite et qu'à l'image de Premier contact, il me marquerait positivement et me ferait me réjouir d'être sortie au cinéma ce soir là.
Ce ne fut pas le cas.

La bande-annonce que je vais bien sûr vous mettre dans l'article, vendait du lourd, du très lourd. Une bande-annonce mystérieuse, qui ne vous révèle pas ce qui s'est passé, pourquoi les deux personnages se sont réveillés 90 ans trop tôt ! Surtout quand la bande-annonce fini par un " On ne s'est pas réveillés  par hasard", vous vous dites : Attends, il doit y avoir un méga truc ! Alien ? Méga tempête magnétique, complot ? Quelque chose de dingue !!!
Je ne vais pas vous spoiler mais c'est bien plus simple que ça, une simple petite cascade en chaîne qui d'une certaine façon donne une sacrée bonne leçon à l'Homme sur son indépendance aux machines. Je n'en dirais pas plus.

J'avoue avoir été assez déçue, je m'attendais à mieux, quand à une partie des raisons de leur réveil ou du moins d'un, ça m'a laissée sur les fesses. Je comprends la motivation et en même temps c'est affreux. La solution est comme dans tous les films de ce genre, providentielle, miraculeuse et la fin utopique et prévisible. Le scénario traîne en longueur, c'est vraiment long. On est arrivé pour la séance de 19h50, on est ressortis à 21h55 et pendant le film, je me suis dit : Olala, on va sortir à 23h40 . C'était LONG. Ça m'a achevée. Je suis rentrée chez moi en baillant comme une carpe.

Le jeu des acteurs est bon et c'était sympa de découvrir Chris Pratt et Jennifer Lawrence dans un autre registre que Les Gardiens de la Galaxie et Hunger Games. Pour Jennifer Lawrence, j'avoue avoir envie de la découvrir dans un autre registre : Joy m'avait bien tenté à l'époque et il faudrait que je le regarde !

Mais vraiment, ça ne casse pas trois pattes à un canard... Le scénario aurait pu être mieux exploité, on aurait pu en découvrir plus sur la compagnie Homestade, la planète où ils allaient, leur vie en profondeur, le concept de ces voyages... Mais non, on ne fait qu'effleurer tout ça.
Un film à regarder quand il passe à « TF1 » le dimanche soir mais sans plus.

6,5 / 10
Votre note ? Votre avis ? 

4 commentaires:

  1. Bon, moi qui voulait le voir, je pense passer mon tour :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'était pas mauvais mais j'en attendais trop, je trouve que ça manque d’originalité :/ Regarde le peux être un jour qu'on le passera à la télé ou qu'on te proposera de voir le DVD ^^

      Supprimer
  2. C'est dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça... En tout cas, j'avais bien envie de le voir celui là.

    RépondreSupprimer