dimanche 1 janvier 2017

Happy New Year 2017 - TAG Bilan


C'est l'heure d'un petit bilan de l'année en tag (de chez PKJ) pour commencer cette nouvelle année de bon pied !


✬1. Votre lecture préférée de l’année
Les Formes élémentaires de la vie religieuse, Durkheim > même si ça peut paraître bizarre, ce livre a vraiment été une révélation pour moi!!

✬2. Votre plus grande déception de l’année
Les Héros de l'Olympe: Le Héros perdu, de Rick Riordan > grande désillusion quand j'ai voulu relire cette série et que je me suis rendu compte que j'avais grandi depuis que je l'avais achetée, et qu'elle m'ennuyait plus qu'autre chose...

✬3. Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2016
Je n'en ai lu aucun ^^"

✬4. Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l’ayez lu ou non)
Phobos de Victor Dixen! J'ai fini par le lire et j'ai bien fait! :D

✬5. Votre plus belle surprise
The Strange Case of Doctor Jekyll and Mister Hyde, de Stevenson > Je n'avais jamais réussi à accrocher, et pourtant dieu sait ce que j'ai essayé, et cette année j'ai enfin réussi à l'apprécier!

✬6. La meilleure suite
Phobos T2, oh la la!!

✬7. Le 5e livre lu
En attendant Godot, de Beckett

✬8. La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs…)
Je ne sais pas si on peut parler d'une rencontre (puisqu'on ne s'est jamais parlée que sur Youtube), mais je dirais la booktubeuse Lemon June!

✬9. Le premier coup de coeur de 2016
La Guerre aux pauvres commence à l'école, de Ruwen Ogien (l'un de mes auteurs préférés!!)

✬10. Le dernier coup de coeur de 2016
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, qui est décidément la lecture Feel Good par excellence!

✬11. Le roman que vous attendiez le plus
La Couronne de Kiera Cass, pour enfin terminer cette série!!

(D'accord le gif n'a presque rien à voir mais Priscila s'éclate a essayer d'illustrer un peu l'article xD)
✬12. le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2016
Dominique de Fromentin

✬13. Le roman le plus émouvant
Avant Toi de Jojo Moyes (qui a su me surprendre!)


✬14. Le roman le plus drôle
Pas de roman drôle... Éventuellement une BD: Lou T6 de Julien Nell

✬15. Le livre le plus attendu de 2017
Pas d'attente particulière ^^


Pouvez-vous citer…?
✬1) Vos trois lectures préférées de l’année.
Phaenix de Carina Rozenfield, Phobos de Victor Dixen et Le cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates :)

✬2) Vos trois plus grandes déceptions.
Probablement, Hex Hall la série entière, Orgueil & Préjugés & Zombies et Outlander 2.


✬3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.
J'ai failli parler de L'ordre de Tuer de James Dashner qui n'a pas été une bonne découverte avant de me rappeler que Winter (Les Chroniques Lunaires) de Marissa Meyer était édité chez PKJ !

✬4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.
 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de Patates qui m'a réconcilié avec le genre épistolaire :D

✬5) Le meilleur nouvel auteur lu.
J'ai failli parlé de Victor Dixen mais j'ai lu cet auteur en 2015, donc je vais citer Rigg Ransom pour son univers très riche de Miss Peregrine, à l'image de l'univers qu'on retrouve chez Tim Burton ! Sombre mais magique :D



✬6) Le premier roman lu en 2016.
Percy Jackson et les dieux grecs de Rick Riordan.

✬7) Le dernier roman lu en 2016.
En roman, Sans âme de Gail Carriger.

✬8) La meilleure série livresque.
Et donc, c'est à ce moment là que je peux parler de Phobos de Victor Dixen :D Mais quelle série ! Olala, dés surprises jusqu'au bout !

✬9) La meilleure adaptation cinématographique/en série.
Alors, je réfléchis.... J'ai envie de dire Avant toi, qui est une bonne adaptation bien que les personnages soient plus agaçant dans le livre, Miss Peregrine aurait été parfait sans cette inversion de personnage et cette fin totalement différente du premier tome. La série Outlander est en tout point semblable au livre mais comme je n'accroche pas à la série...
Et le pire du pire: Shadowhunters, nan mais quelle bonne blague cette série u_u

(Non je ne démordrais pas de la version Film de The Mortal Instruments !)

✬10) Le meilleur souvenir livresque.
Probablement le salon du livre de Paris 2016, après toutes ses rencontres :)

✬11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).
Euh.... Outlander.

✬12) Le livre que vous avez le plus conseillé.
Je pense que c'est The Book of Ivy et probablement Miss Peregrine en fin d'année ^^

✬13) Le livre avec la plus belle couverture.
Hum, Question difficile, les couvertures de Phobos était très belles, celle de Endgame aussi, de même pour Winter mais je dirais que là plus belle couverture est celle de Fantastic Beast... le script du film, elle est magnifique ! Agrandissez pour voir les détails ;)



✬14) L’auteur le plus lu.
 J'ai encore failli parler de Victor Dixen, avec pas moins de 4 romans mais en fait non xD c'est Shakespeare !

✬15) Le livre que vous attendez le plus en 2017.
Il y a encore un ou deux jour j'aurais probablement répondu avec peu d'entrain King's Cage, le 3è tome de Red Queen mais non ! J'attends le prochain tome de Phobos, un "après" cette fois :D

Quel a été votre bilan de l'annnée ?



2 commentaires:

  1. Super bilan. J'ai vraiment hâte de me lancer dans Phobos et Winter. J'ai bien aimé Outlander la saison 1, il faut que je regarder la saison 2, mais pas maintenant. Je préfère me re-regarder les Arsène Lupin et voir la nouvelle saison de Sherlock. Je verrais quand j'en aurais envie ;) Le cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je suis curieuse de le découvrir, je le vois souvent et tout ceci m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Qu'as tu pensé de la nouvelle saison de Sherlock ?
      N'hésite pas à venir nous reparler de Phobos et Winter, ainsi que le Cercle littéraire... si tu les lis bientôt !

      Supprimer