samedi 31 décembre 2016

Le livre du Hygge - Meik Wiking



 ______________-L'avis de Priscila-_    _____________ 
Bonjour :)
On se retrouve pour la chronique d'un livre un peu particulier, cette fois je vous chronique un livre sur le bien-être, Le livre du Hygge ou la méthode du mieux vivre à la Danoise. J'ai découvert ce livre via Margaud Liseuse, je crois qu'elle en parlait via une plateforme d'ebook nouvellement ouverte et j'avais envie de le découvrir. Je m'intéresse un peu plus depuis quelques temps aux livres de bien être, de changement de mode de vie, pour adapter mon mode de vie à quelque chose de plus sain, de plus naturel etc.

J'ai donc choisi d'acheter ce livre, qui en plus allie sujet cocooning et jolie couverture ! J'ai vraiment craqué, je trouve qu'en plus pour son prix, il possède une agréable qualité, il est plutôt grand (semi-broché), le papier est épais et les illustrations couleurs très belles.
Mais le sujet est aussi intéressant, il donnera à vos moments douceur, cocooning, vos extases devant les bougies, les belles photos  sur Pinterest, Instagram et WeHearit, de bougies, de mug de chocolat, de couette et de chaussettes douces, une autre dimension. 

C'est un vrai livre cocooning, j'entends par là que sa lecture est un véritablement moment cocooning, personnellement sa lecture me relaxée peu importe l'endroit ! J'ai d'ailleurs lu une grosse moitié de ce livre dans le train, enroulée dans mon écharpe tartan en oubliant totalement où j'étais, totale immersion dans la douceur hygge danoise !
J'ai d'ailleurs très envie d'apprendre le danois maintenant xD Je ne vais pas vous en dire plus, je pense que c'est un livre à découvrir par soi-même, il faut vouloir le découvrir et en profiter sans trop en savoir. Ce que je peux vous dire, c'est que les données statistiques et les études sur le bonheur réalisées dans les différents pays sont vraiment intéressantes et appuient de façon significative les idées qui sont développées !

8 /10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire