vendredi 27 janvier 2017

Jeudi en série N° 6


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place, toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardé. Il a était mis en place par Mademoiselle Belith, sur ton blog afin de vous faire partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Je cherchais une façon de vous parler des séries que je regarde et ce rendez-vous était la façon idéal ! :)

Focus Sur:

Downton Abbey est une série que j'ai découverte il y a un peu plus de 2-3 ans alors qu'elle passait à la télé Française sur TMC si j'ai bonne mémoire. A l'époque je n'avais pas commencé la série mais je m'y suis intéressée, comme ils étaient déjà bien loin dans la série, j'ai choisi de regarder la série par moi même en reprenant au début (prendre les séries en cours de route n'a aucun intérêt pour moi je ne l'ai fait que pour Doctor Who mais ça se justifie !).
C'est une série assez incroyable puisqu'un impose quand même une connaissance des convenances et des faits historiques poussés pour éviter les anachronismes, il y a de plus un travail formidable sur les costumes d'époque et les décors qui font que la série mérite, rien que pour cela une grande reconnaissance et de nombreuses louanges.

J'ai assez apprécié le début de la série, je venais de quitter l'univers d'Orgueil & Préjugés et retrouver un univers rempli de convenances me donnait un goût familier, j'ai regardé la première saison avec plaisir, la deuxième saison un peu moins et j'ai mis du temps à la terminer. Néanmoins, je suis heureuse de retrouver la série avec la saison 3 qui pour l'instant reste ma saison préférée bien qu'elle soit très éprouvante (je vous en parle plus bas !).

Une bonne série à découvrir sauf si vous abhorrez les séries d'époque et les drames !

Visionnage de la semaine:

 Buffy Contre les Vampires:
 

Je n'ai pas beaucoup avancé depuis la dernière fois, avec ma ras-le-bol lecture j'ai aussi eu le droit à une belle perte de vitesse en matière de visionnage de série. Enfin, le dernier Jeudi en Série vous disait que je m'étais arrêté à l'épisode 4 mais jusqu'au 8 janvier à peut être, j'ai pu terminé la saison 1: Gaby m'a passé les DVD et j'ai pu avancé beaucoup plus vite. Puis j'ai entamé la saison 2 et depuis je suis bloqué à l'épisode 8...
J'ai beaucoup aimé l'épisode d'Halloween et j'ai hâte de voir ce que ça va donné bien que l'arrivée de Spike me réjouit moins puisqu'elle annonce ce dont Gaby m'a parlé: la relation entre certains personnages ne va pas aller dans le sens ou je le souhaiterais. Je reprendrais surement la suite le mois prochain !

 Downton Abbey:
 

Cette semaine fut par contre marqué par mon grand retour sur la série préférée de la Reine Elizabeth: Downton Abbey. J'ai repris la saison 3 après m'être arrêtée il y a au moins un an sur la fin de la saison 2. Et je ne sais pas pourquoi, une envie de série/film d'époque peut être, je me suis replongée dès lundi dans cet univers aristocratique bouleversé par les changements d'après guerre.
J'ai retrouvé les personnages avec plaisirs, Mary et Mathieu, Lady Granham, Anna, et tous les autres aussi bien nobles que domestiques.
J'ai entièrement regardé la saison 3 cette semaine, clairement je n'ai pas été raisonnable mais quand vous passer vos soirées à mettre au propre les cours de la fac, un fond sonore et visuel dans le coin de votre ordinateur ne fait pas de mal !
Et quelle saison 3, quelle saison 3 ! Je n'en reviens pas qu'ils nous aient fait un coup pareil ! J'en suis encore sous le choc ! La moitié de saison vous promet un drame affreux véritablement et cela m'a rappelé que jamais rien n'est acquis dans cette série, elle ne mérite pas sa classification de série Dramatique pour rien. Mais la fin de la saison est un coup ignoble porté à mon cœur ! J'ai pleuré à n'en plus finir plus dans cette saison que dans les 2 premières !

2 commentaires:

  1. Je suis très tentée par Downton Abbey et il faudrait que je commence cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te le conseille fortement :D Elle est très bien !

      Supprimer