mercredi 8 mars 2017

Chronique cinéma: Logan


 ______________-L'avis de Priscila-     __________
Bonjour à tous :)
On se retrouve pour ma chronique cinéma de la semaine: Logan, c'est vrai, j'aurais du vous la partager la semaine dernière puisse que le film est sorti en avant-première mardi dernier et c'est d'ailleurs se jour là que je suis allée le voir mais il y avait d'autres petits articles à vous partager avant ;)
C'est aussi parce qu'il me fallait le temps de digérer cette séance cinéma. Vous le savez peut être, l'univers Marvel est un de mes préférés et notamment celui des X-men qui sont clairement mes chou-choux avec Wolverine en chef de fil ! J'étais ravie d'apprend que Hugh Jackman qui incarne ce héros à la perfection dans toute la série allait reprendre le rôle une dernière fois, et une, une dernière fois, cette nouvelle m'emplit de tristesse car c'est probablement, j'en suis certaine en fait mais ça sonne mieux comme ça, mon X-men préféré ! 
Logan s'annonçait par sa bande annonce comme un opus différent et dès la première bande-annonce j'ai compris la particularité de la jeune Laura joué par la talentueuse Dafne Keen qui campe un personnage tout aussi bourru que l'est Logan et qui a su insufflé une force à son personnage. 

Logan est très différent des film de la franchise X-men, comme l'indique même son nom, il n'est plus centré autour du personnage de Wolverine, mais de Logan, l'homme derrière le masque des mutants. On retrouve un Logan vieilli, affaibli qu'n apprend malade, mais toujours aussi badass pour mettre une dérouillé à une bande de "méchant" et quelle dérouillée ! C'est ce qui fait aussi la différence de ce film: il est bien plus violent que les autres films de la franchise, alors certains diront qu'ils ont vu pire, moi je vous avouerais que j'ai rarement vu autant de griffes plantées dans des têtes au cours d'un X-men ! Le film commence par ça, et le résultat bien que badass a souhait est vraiment sanglant. 
Hugh Jackman campe parfaitement le personnage qu'il a bien dans la peau, son jeu est parfait. 

Logan va devoir une nouvelle fois renouer avec le monde des mutants qui n'existe plus, ils sont presque éteints, ne survit que lui, Charles Xavier, très vieux, grabataire et dépendant des autres, presque fou parfois et un autre mutant. Puis survient Laura, je l'attendais, je savais à la réplique de Patrick Stewart dans la première bande annonce quel allait être son pouvoir, pour avoir vu les dessins animés étant jeune, ça ne pouvait être que ce personnage !

Le scénario est intéressant et promet de nous laisser découvrir une nouvelle génération de mutant, une chose me chagrine néanmoins: aurais-je envie de poursuivre l'aventure X-men avec une nouvelle génération. Je n'en suis pas certaine. Logan était vraiment mon point d'attention dans cette saga. 

Un film dans un rythme différent mais très bon ! 

9 / 10
Votre note ? votre avis ?



1 commentaire:

  1. Je ne suis pas très films Marvel & co, mais celui-ci me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer