______________-L'avis de Priscila- __________
Bonjour !On se retrouve pour une petite chronique, c'est ce que je vous avais dit en commençant à vous parler de Voyage vers Agartha alors qu'elle n'était pas si courte mais pour le coup, ce sera vrai cette fois ^^
Cette semaine j'ai pu découvrir le film d'animation Miss Hokusai, comme vous avez pu le voir, ce film tente de raconter un morceau de la vie de O'Ei, la fille du maître Hokusai, un peintre dont vous connaissez probablement le nom avec notamment son œuvre « Sous la Vague », représentant une vague géante prête à engloutir une barque de pêcheur avec comme fond de paysage le Mont Fuji.
Dans ce film, on ne s'intéresse pas vraiment au maître mais à sa fille, qui l'a aidé de nombreuses fois dans ses travaux. C'est un personnage assez atypique avec une personnalité forte soulignée par la musique Rock'n Roll du début et de fin de film. Elle fume, elle parle aux hommes avec un franc parler étonnant pour l'époque de l'Edo.
Ce film est aussi différent par son déroulement, on y suit la jeune femme sur plusieurs saisons, progressant dans son art, s'occupant de sa jeune sœur aveugle qui devient le fil conducteur de cette histoire sans véritable rebondissement. Les œuvres nous permettent de découvrir quelques aventures fantastiques à une époque où le mystère et les croyances de ce genre étaient très fortes.
On y découvre aussi son père un personnage plutôt silencieux où du moins qui ne parle que lorsque cela s'avère nécessaire, bourru et effrayé par la maladie, fuyant la cécité de sa fille.
Je ne vais pas vous en dire plus sur cette histoire qui a rythme particulier avec des périodes de silence assez inhabituel pour moi.
Les dessins sont un peu différents de ce que je l'habitude de voir, un peu moins doux mais sans être brutes non plus. L'ambiance est différente et mêle fantastique, flash-back et dialogue plutôt court entre les personnages, illustrant parfaitement la relation entre le père et la fille et les autres personnages. Le film ne tombe dans aucun cliché et c'est appréciable.
Je vous laisse découvrir ce film si le cœur vous en dit !
8 / 10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire