jeudi 25 mai 2017

Comme une tombe - Peter James



 ______________-L'avis de Gabrielle-     __________

Bonjour !
C’est sans trop d’envie que je vous parle aujourd’hui de Comme une tombe de Peter James, un roman que j’ai lu dans le cadre de mon challenge « Hors-zone : romans policiers » de l’année 2017 : celui-ci était le 3ème/10 ! Je m’étais promise de faire une chronique de ces livres à chaque fois pour voir l’évolution de mon avis sur le genre policier au fil de l’année… Mais rien ne change vraiment en fait… C’est vraiment un genre qui ne m’intéresse pas, et je soupire d’avance à l’idée de lire les 7 autres… Je ne sais même pas si je vais terminer ce challenge qui ne me donne pas de plaisir dans ma lecture. Je vais tout de même lire les romans policiers de ma bibliothèque, histoire de vider ma PAL, ça fera donc en tout 6 livres policiers lus au lieu de 10, ça va encore !

Bref vous l’aurez compris : je n’ai pas été très emballée par Comme une Tombe… Pourtant c’est un roman que j’avais commencé il y a quelques années et dont j’adorais l’intrigue à l’époque (cela dit si je ne l’ai pas terminé, c’était peut-être aussi parce que ça avait fini par ma saouler au bout d’un moment…) ! Mais le pire c’était que ma mère, qui avait déjà lu ce livre, m’avait spoilé la fin sans faire exprès… J’ai donc lu Comme une Tombe en le sachant, et du coup les ficelles de l’intrigue m’ont parues énormes, tout semblait prévisible et tiré par les cheveux… De nombreuses incohérences sur la fin également… Je n’ai même pas envie d’entrer dans les détails. L’idée de départ était très bonne, le début est très bien rythmé, mais l’histoire prend vite des longueurs et on part sur de très gros clichés du policier… Je pense tout de même que si je n’avais pas été spoilée j’aurais mieux apprécié ma lecture !

Une lecture rapide, sans prise de tête, juste bonne pour faire une pause mais qui ne vaut pas le coup d’être achetée…


5/10
Votre Note ? Votre avis ?



2 commentaires:

  1. Bon bien je ne pense pas lire ce livre du coup :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après comme je n'aime pas les romans policiers à l'origine, mon jugement est surement biaisé :p
      ~ Gabrielle

      Supprimer