lundi 3 juillet 2017

Chronique cinéma: Le Manoir



 ______________-L'avis de Gabrielle-     __________

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un film assez particulier que j’ai vu au cinéma ; particulier tout d’abord parce qu’il s’agit d’une parodie de film d’horreur (et si vous me connaissez un peu vous savez sans doute que je regarde très très peu de comédies, et que je déteste les films d’horreur – je suis une grande flipette- !!), mais particulier également parce qu’il s’agit d’un film entièrement joué (et partiellement écrit) par des comédiens du Studio Bagel, une chaîne Youtube humoristique que vous connaissez sans doute !
Je vous avoue d’ailleurs que si je suis allée voir ce film, c’est pour la seule raison qu’il s’agissait du Studio Bagel : comme je vous le disais, je ne suis pas fan du tout des parodies de films d’horreur, mais comme j’aime beaucoup l’humour de ces Youtubeurs (enfin, surtout dans leurs chaînes individuelles, moins leurs sketchs au sein du Studio Bagel) et que j’avais envie de les soutenir dans leur travail… J’ai profité de la fête du cinéma (et donc des tarifs réduits) pour aller voir Le Manoir !

Contre toute attente, j’ai bien aimé ce film ! Je dis « contre toute attente » parce que les comédies un peu lourdes de ce genre, habituellement ne me font pas rire… Et là en l’occurrence c’en était une (de comédie un peu lourde): si vous allez voir ce film, n’en attendez rien de plus qu’un film humoristique premier degré, bon pour se détendre sans se prendre la tête, sans aucun fond ! Mais je ne sais pas : d’habitude ça m’énerve, là j’avais certainement envie de me reposer parce que j’ai ri de bon cœur, j’ai passé un bon moment ! Je pense que c’est surtout parce que l’humour, même s’il est très premier degré, n’est pas non plus « bête »: je veux dire par là que malheureusement, dans toutes les comédies un peu lourdingues, il y a toujours la blague dîte du « tonton-aux-repas-de-familles », du genre l’homosexuel efféminé, ou bien un fond de racisme, les pieds en plein dans les clichés… Mais là dans Le Manoir, pas du tout ! Même si, je le répète, c’est un humour un peu lourdeau et premier degré, c’est toujours inclusif/non-oppressif ! Et ça c’est cool, ça m’a permis de passer un bon moment sans sortir de mes gonds en mode « Attendez, vous êtes sérieux là ?! » (ce qui m’arrive un peu trop souvent ces derniers temps…) !

Pour le jeu des acteurs, on retrouve nos comédiens et leurs personnalités/façon de jouer, ça fait plaisir ! Comme l’a dit Fabien sur sa chronique du film sur le blog Les Instants volés à la vie : c’est clairement un film fait pour les fans de ces Youtubeurs ! Si vous n’aimez pas les comédiens du Studio Bagel/si vous ne les connaissez pas, vous allez certainement beaucoup moins aimer ! On voit qu’ils se sont éclatés, que c’est un film qui leur ressemble, on reconnaît la « patte »… Ça fait plaisir !
Et toujours sur le jeu des acteurs, parenthèse : mon dieuuuuuu le jeu de Vincent Tireeeeeeel !!!! Je crois que je suis en amour sur ce comédien, il est génial, j’adore tout ce qu’il fait !!

Bref, un bon film pour se détendre, pour les fans du Studio Bagel :)


7/10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire