vendredi 7 juillet 2017

Chronique film: Le Hobbit 2 - La désolation de Smaug



 ______________-L'avis de Priscila-     __________
Bonjour à tous !
Comme vous avez pu le voir la dernière fois, je me replonge dans le visionnage de la trilogie de Peter Jackson, The Hobbit adapté du roman de J.R.R Tolkien: Bilbo Le Hobbit. Cela est du à l'organisation de notre prochain swap de rentrée (que nous organisons chaque début de rentrée scolaire pour nous motiver) qui a pour thème L'univers de la Terre du Milieu de J.R.R Tolkien. Et je n'ai donc pas résisté à l'envie de me refaire la trilogie bien que l'aventure va s'arrêter avec cette chronique puisque je n'ai pas le troisième volet xD

Ce deuxième épisode est probablement l'un de mes préférés après le premiers qui reposait les bases de notre univers de la Terre du Milieu que nous avions tant aimé dans la Trilogie du Seigneur des Anneaux (un peu comme redécouvrir les Animaux fantastiques et sa magie après avoir adoré les Harry Potter) et avant le troisième qui est un peu plus décevant. J'adore ce deuxième volet pour ses scènes grandioses : celle avec les Papillons, le travail de la scène de la descente des rapide, les superbes scènes avec le dragon, notamment celle où il est couvert d'or et son envol. Le travail de l'équipe visuel sur ce film est excellent, c'est époustouflant et je me rappelle de l'émerveillement quand je l'avais vu au cinéma. C'est vraiment parfait pour ces scènes.
Le malus revient au scène de combat avec les elfes qui sont parfois un peu floues.

Je suis assez choquée vous savez, après l'avoir vu seulement 2-3 fois ce qui dois faire cette fois mon troisième ou quatrième visionnage, de connaître par cœur certaines réplique.

C'est peut être un des épisodes qui nous rapproche le plus de l'univers du Seigneur des Anneaux, car si on a découvert l'anneau lors de l'épisode précédent, c'est tout de même dans celui ci qu'on le retrouve à nouveau. En un sens c'est bien même si on revient toujours sur le fait que ce sont des parties ajoutées, bien que faisant partie de l'univers de l'auteur, qui ne sont pas dans le manuscrit original.
On retrouve aussi d'autres personnages tel que Legolas (que j'attendais avec impatience à l'époque) même si j'avoue avoir été assez déçue – et le suis toujours – quand j'avais vu le résultat au cinéma. Si la technique de rajeunissement à fait d'énorme progrès (comme on semble le constater dans la bande annonce de Pirates des Caraïbes 5), le résultat est très surnaturel et très surfait ici.

J'ai bien apprécié aussi le personnage de Tauriel même si sa « peut être » relation avec le nain, bien que sympa et original, est un peu inutile. Ce que j'attendais avec impatience avec ce second volet, et à chaque fois, c'était les scène dans le Dragon, dans Erebor. D'autant plus que Smaug est joué par Benedict Cumberbatch (Sherlock :3) et ça c'est vraiment cool, je trouve ça très drôle de retrouver ici le duo Martin Freeman – Benedict Cumberbatch dans ce film !

Un très bon second volet à redécouvrir:)

8 / 10
Votre note ? Votre avis ?




PS: Pour vous faire patienter un peu, j'avais envie de vous teaser l'opening de la vidéo Swap que nous tourneront fin Aout;)

Qu'en dites vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire