vendredi 27 octobre 2017

Chronique film: Hocus Pocus



 ______________-L'avis de Priscila-_______________
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'avais envie de vous parler rapidement du film Hocus Pocus que je vous citerai dans ma prochaine vidéo abordant rapidement 10 films que j'aime revoir en période Automnale / Halloween. En vérité, il faut que je vous avoue n'avoir ce film en entier que très récemment, en le regardant pour vous faire ma vidéo (car vous proposer des films sans les voir moi même c'est un peu insultant) je me suis rendue compte que j'avais déjà vu ce film auparavant mais pas en entier, j'ai probablement du voir des séquences lorsque j'allais chez mes cousins, ils ont du le regarder une fois. Et je me rappelais un peu le principe de l'histoire grâce à la parodie d'Hillywood Show

C'est Gaby qui me l'a rappelé quand je lui ai demandé son aide pour cette fameuse vidéo que vous pourrez retrouver dans 2 semaines. J'ai donc décidé que regarder entièrement ce film et je dois avouer qu'il est plutôt sympa et probablement plus encore quand on  l'a vu dans l'enfance et qu'on a « grandi avec ». J'ai passé un bon moment même si il ne restera pas dans la liste des films que j'arriverais à revoir avidement. J'entends par là les films que j'aime regarder jusqu'au bout, en ne faisant que ça. Je vous avoue donc que si Hocus Pocus repassait à la télé ou ailleurs, je n’aurais aucune culpabilité à faire autre chose en même temps.

C'est une histoire intéressante un peu kitsch à notre époque et surtout comique. Les personnages sont à l'image de ce qu'était le cinéma à l'époque, un peu exagéré tout de même. Mais j'aime bien ce côté kitsch, à l'image ou par rapport aux effets spéciaux qui, si ils ont eu leur heure de gloire, nous semble tellement irréel devant l'évolution des techniques actuelles. 

Je ne me suis donc pas particulièrement attachée aux personnages même si j'ai une faiblesse pour les chats qui parlent dans les films x) J'ai beaucoup pouffé devant les trois sœurs et l'agacement de Winifred, c’était plutôt drôle je l'avoue. 

Par contre j'ai vu un signe quand Winifred a commencé à chanter « I put a spell on you », parce que je ne fais que chantonner cette chanson depuis quelques semaines xD

Un film sympa a revoir si il a marqué votre jeunesse ! Je vous laisse avec la chanson ;)

7 / 10
Votre note ? Votre avis ? 

3 commentaires:

  1. Merci pour la chanson !
    Je crois que quand j'étais gamine, je regardais le film rien que pour elle :)
    Sinon, je te rejoins sur ta chronique. L'histoire est sympathique mais guère inoubliable.
    En tout cas, ton article m'a rappelé des souvenirs, donc merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :D Je me la passe en boucle, j'étais bien obligée :p
      Contente que cet article ait fait remonter quelques souvenirs :=
      ~Priscila

      Supprimer
  2. Aaaah ce film, je le regardais en boucle étant enfant ^^ Je suis d'accord sur ton retour, il y a un effet "doudou" et old school mais ça fait toujours du bien de revoir ces séquences cultes !

    RépondreSupprimer