mardi 19 décembre 2017

Chronique cinéma: Justice league



Hello !
Il faut croire que c'est la période des films de super-héros puisque, comme vous le voyez, je suis allée voir Justice League. A la base, je voulais voir Wonder mais il ne sort que le 20 décembre... Du coup, on s'est rabattu sur le film qui semblait le moins pire du lot en essayant d'éviter Star Wars que j'irai voir pendant les vacances;)
Comme pour l'univers Marvel, il faut savoir que mon enfance a été bercée par les dessins animés de La Ligue des justiciers qui passaient à l'époque, et j'adorais ça ! C'était trop cool ce regroupement de super-héros à long terme, avec Batman, Superman, Flash, Aquaman, Wonder Woman, les Green Lantern, Hawkgirl et Martian et bien d'autres encore... C'était vraiment top !!!
Du coup, j'avais un peu peur du résultat : on ne peut pas dire que ces dernières années, les studios DC aient fourni un travail de qualité, et les films sont finalement très moyens, faisant des héros de DC une bande d'amateurs à côté de Marvel...
Cela étant, et en rappelant que je n'avais pas DU TOUT aimé le scénario de Wonder Woman, j'avais vraiment de grosses appréhensions en y allant !

Le résultat n'est clairement pas transcendant mais ça aurait pu être pire, bien que j'aie envie de pousser un gros coup de gueule en matière d'effets spéciaux employés pour un film à aussi gros budget. J'avais tiqué sur les quelques scènes de combats de Thor Ragnarok mais là on a dépassé un level dans l'irréalisme des effets spéciaux alors que le studio a les moyens et les technologies appropriées...
Peut-on parler de ces « méchants » qui ont l'air tout droit sortis d'une cinématique de jeux vidéos ? Non mais vraiment ?! C'est vraiment affreux à regarder... Quand je pense que d'autres films ou séries télés ont des créatures fantastiques ou aliens qui ont plus de gueule, qui font beaucoup plus vrais, je trouve ça tout bonnement incroyable oO
Et je ne vous parle même pas du sol ! Je comprends que le film ait été tourné sur fond vert et sol vert, mais zut quoi ! Maîtrisez le concept, une Amazone qui se ramasse la gueule et qui a l'air posée sur de l'herbe numérique c'est moche... pareil pour la voiture de police... les ombres ne sont pas naturelles, c'est affreux !
Et je vous laisse imaginer la rencontre de personnages d'image de synthèse avec de « vrais » humains...

Je vais me calmer mais franchement, c'est vraiment moche à regarder... Et la moustache d'Henri Cavill ? Parce que vous avez sûrement tous entendu parler de cette anecdote ?! Moi oui, du coup j'ai fait attention... eh bien sur certaines scènes, le visage de superman a quand même une allure mal proportionnée ou grossière... On en revient toujours au problème des effets spéciaux...

Parlons du scénario: l'histoire est basique, je vous avoue ne pas avoir vu Batman vs Superman qui précède donc en terme de chronologie que quelques jours/semaines les événements de Justice League. Mais cela reste très simple : un méchant va envahir la Terre, il faut s'allier pour le battre. Ajoutez à cela un peu de tristesse, coup dur étant donné que Superman est mort, des couleurs sombres, et vous avez une idée de ce qu'il se passe. La prestation des acteurs va un peu du tout au rien, avec un Ben Aflleck presque placide, vide, une Wonder Woman correcte, un Barry Allen pétillant qui donne vraiment une certaine fraîcheur à l'histoire, un Henri Cavill qui a de la gueule certes mais qui a l'air tantôt déterminé, tantôt niais...

Et puis, sans vouloir exagérer... Je suis une puriste des personnages : quand on choisit un acteur, on le garde, jusqu'à ce qu'il meure ou qu'il soit trop vieux xD #teamchristianbale

Bref, ça s'améliore mais ce n'est toujours pas ça...



6 / 10

Votre note ? Votre avis ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire