mardi 5 décembre 2017

Chronique cinéma: Thor Ragnarok



Hello !
Aujourd'hui je vous retrouve pour une petite chronique cinéma, j'ai profité la semaine dernière d'une petite pause pendant les partiels pour regarder le troisième volet des aventures de notre dieu nordique préféré (cette assertion est totalement fausse puisque je préfère Loki, mais ça rend bien xD). La bande annonce de ce troisième volet était plutôt tentante et bien que je ne sois pas une fan de ce personnage du Marvel Cinematic Universe, j'ai eu très envie de le voir. J'avais bien entendu vu les premiers volets mais une seule fois seulement: comme je vous le disais, je ne suis pas une fan de ce personnage.

Mon histoire avec Marvel a commencé avec les X-men et elle s'est poursuivie avec la sortie des premiers Iron Man que j'avais adoré: à ce stade, vous me connaissez bien et vous savez que j'adore ce genre de personnage arrogant à souhait ! J'ai regardé les Captain America et les Thor puis j'ai eu un énorme coup de foudre pour Les Gardiens de la Galaxie, par contre j'ai toujours fuit les Spiderman...

Cet opus se pose dans un rythme différent des précédents Thor. Il faut avouer que Thor est un peu le dieu « novice » qui se pointe sur Terre sans même connaître le peuple qui y vit et enchaîne un peu les bourdes qui vont avec, tout en scandant à qui veut l'entendre qu'il est le dieu du Tonnerre...
C'est pourquoi j'avais préféré Loki, le méchant arrogant et génialissime et badass et trop cool et... vous avez compris.
Cette fois, Thor prend un peu plus de consistance, il veut toujours faire le bien, se conduit en héros mais veut toujours faire ce qui est juste pour son peuple. Il y a un peu plus de profondeur dans l'histoire familiale, entre lui et Loki mais Odin prend aussi une part un peu plus humaine à ce volet.
Le rythme se manifeste aussi par la bande son, beaucoup plus rock'n roll: notre personnage se retrouve dans une enceinte de gladiateurs et son titre de dieu ne lui est d'aucun secours, il faut se battre pour s'en sortir. C'est l'occasion de très belles scènes de combat entre lui et Hulk dont la capture d'image a été extrêmement bien faite !

On découvre aussi de nouveaux personnages tout aussi badass même si je m'attendais à mieux: Hela est un peu moins intéressante que ce que je pensais, sa position est légitime mais on retombe vite dans le personnage à la soif de pouvoir insatiable qui va tout détruire si personne ne se soumet. En plus, l'une de ses premiers grosses scènes de combat est vraiment affreuse à regarder: pour le coup, il est clair qu'elle est en image de synthèse, son corps est tout lisse, vraiment pas naturel, ça saute aux yeux et c'est vraiment dommage pour un film à aussi gros budget !!

Pareil pour la Valkyrie: si elle s'illustre à la fin du film, c'est un personnage qui ne m'a pas convaincue. Mais revenons sur le rythme: oui c'est mieux, oui ça change mais ça me laisse quand même l'arrière goût de vouloir reprendre les codes qui font des Gardiens de la Galaxie un gros succès et c'est vraiment dommage puisque le résultat n'est pas aussi bon !

Petit clin d'oeil sympa à Dr Strange (encore un personnage arrogant au premier abord qui s'avère véritablement génial), j'ai hurlé de rire ! C'est aussi un des point sympa de ce film : on rigole bien !

Un Marvel sympa mais qui ne reste pas dans mes préférés ! J'ai néanmoins hâte de découvrir Black Panther et surtout, oh surtout : Infinty War !!!!!

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire