mercredi 7 février 2018

Chronique film: Avengers



Hello :)
Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique dans le cadre du "Challenge Marvel": je continue doucement mais sûrement ce challenge, et si la semaine dernière j'ai choisi de ne finalement pas regarder L'incroyable Hulk parce que je n'adhérais pas, j'ai repris les visionnages normalement cette semaine. 

Avengers est un des premiers films de la franchise que j'ai vu après avoir regardé les deux premiers Iron Man et peut être Captain America, je ne m'en souviens pas parfaitement. Avengers avait alors été une bonne claque visuelle avec ses graphismes et effets spéciaux à couper le souffle. C'est incroyable tout le travail qui est fait dans ces films, que ce soit sur les scènes de combat ou sur les scènes qui ne sont que pures images de synthèse, le résultat est toujours bluffant ! 

J'avais beaucoup aimé découvrir le personnage de Loki qui reste un personnage iconique de l'univers Marvel. Mais ce volet est surtout intéressant car il permet de regrouper une bonne partie des super-héros du Marvel Universe des différents films que l'on avait déjà pu découvrir auparavant, en rassemblant Iron Man (mais aussi furtivement Pepper Potts), Captain America, Thor (et donc Loki qui se pose encore une fois en antagoniste), Black Widow et l'Agent Coulson, mais aussi Erik Selvig qu'on avait aussi découvert dans Thor. Mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes : Hulk (alias Bruce banner) et Clint Barton (Oeil-de-faucon). 

Tous ces personnages avec leurs qualités et leurs défauts se retrouvent tous ensembles et c'est assez électrique, chacun découvre l'autre, des références au passé resurgissent. C'est vraiment très intéressant. Concernant l'histoire en elle-même, plusieurs petits morceaux s'imbriquent avec ces petites intrigues : les personnages qui se découvrent, les « méchants » qui agissent à différents endroits, les « gentils » qui poursuivent leur enquête. 

J'ai un peu moins aimé ce second visionnage mais globalement c'est toujours aussi bien réalisé et beau à regarder. J'ai aimé redécouvrir la scène cachée à la fin du générique ! J'avais complètement oublié qu'on découvrait déjà Thanos à ce stade de l'histoire !


7 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire