lundi 26 février 2018

Chronique film: Thor 2 - Le Monde des ténèbres



Hello :)
Aujourd'hui je vous retrouve pour la chronique du second volet de la saga Marvel Thor, encore une fois il s'agit d'une chronique dans le cadre du Challenge Marvel. Vous le savez, depuis le mois de janvier, je regarde les films de l'univers Marvel dans l'ordre chronologique historique. 

Vous le savez aussi, je vous en ai déjà parlé, Thor n'est pas l'un de mes personnages favoris... J'avais oublié à quel point il pouvait être arrogant et sûr de lui dans le mauvais sens du terme dans le premier volet, et le second volet ne commençait pas en arrangeant son tempérament... Néanmoins c'est surtout l'histoire principale qui m'intéressait cette fois-ci ! J'avoue être un peu déçue par l'intrigue : un grand méchant veut détruire le monde, parce que c'est comme ça... détruire le monde semble le but ultime et ça devient lassant. Et de fait le personnage du « méchant » est peu profond et c'est bien dommage parce que j'étais ravie de retrouver Christopher Eccleston que j'avais découvert comme « premier » Docteur dans la série Doctor Who: Malekith est un personnage de surface et j'ai eu du mal à apprécier le jeu de l'acteur.

J'ai néanmoins été ravie de retrouver les autres personnages : Loki bien sûr, Heimdall, Jane et Erik Selvig. Le second point qui m'a dérangée lors de ce visionnage vient du fait que je lisais The Gospel of Loki de Joanne Harris qui reprend la mythologie nordique, racontée du point de vue de Loki... et c'est très très éloigné de celle de l'univers Marvel et c'est perturbant...

Visuellement c'est toujours aussi beau, le travail des studios Marvel est toujours au poil, on y est, on y croit et c'est vraiment agréable à regarder. Je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur cette chronique, la vérité c'est que j'aurais dû l'écrire beaucoup plus tôt mais j'ai eu une semaine chargée ^^' De fait mon impression s'est estompée. 
Je vais finir en vous disant que je m'étais rendue compte que je n'avais pas regardé les scènes post-génériques voilà... la honte. Sinon j'aurais vu qu'on y voyait déjà Le Collectionneur des Gardiens de la Galaxie x)

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire