jeudi 5 avril 2018

Jeudi en série n°24


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



Buffy contre les vampires: Comme dans le rendez-vous précédent (je me rends compte d'ailleurs que je regarde quasiment la même chose depuis 3 mois, faudrait peut-être que je passe à autre chose, après forcément je me plains de me lasser xD), j'ai re-regardé quelques épisodes de la saison 5 de ma série "doudou", Buffy contre les vampires! L'avantage avec les séries que l'on visionne une énième fois, c'est qu"on connait les épisodes et qu'on peut donc revoir spécifiquement ceux que l'ont veut (dont on ne se souvient plus bien, qui nous ont fait rire...): j'ai donc personnellement axé mon re-visionnage sur le personnage de Tara, les épisodes forts où elle prend vraiment sa place dans le groupe; mais aussi sur les flash-back de Spike qui sont très intéressants! Bref, une série toujours aussi feel good! :D 



The Big Bang Theory: Forcément, tant que la saison 11 est en cours... xD Si vous êtes des habitués vous savez que j'adore cette série, certes très clichée et très critiquée mais qui personnellement me fait du bien, elle me fait rire! Beaucoup disent qu'elle dure depuis trop longtemps et qu'il serait temps que ça se termine... Je suis d'accord pour dire que l'on commence à s'épuiser niveau scénario, mais on commence seulement! Ça sent la fin, certes, mais je n'aurais pas pu m'arrêter à la saison 10: la saison 11 est à mes yeux essentielle pour Sheldon, Raj et Bernadette, personnages qu'elle fait beaucoup évoluer et grandir! On sent que la série elle-même grandit, en abordant des problématiques plus profondes, au delà du simple comique, comme la place de la femme entre son statut de mère et de femme active; la confiance en soi liée au regard des autres (notamment de ses propres amis), etc... Tous comptes faits, j'aime beaucoup cette saison! Et même si la série devait bientôt s'arrêter, rien ne nous empêchera (comme je le fais déjà souvent) de revoir les saisons! :p 



Black mirror: Ça aura vraiment été ma série de 2018, puisque je l'ai commencée le 31 décembre 2017 et que je vais bientôt la terminer! Bon, comme je l'ai souvent dit dans les derniers rendez-vous, cette série de science-fiction est vraiment spéciale et intéressante: chaque épisode est totalement indépendant, c'est à chaque fois une petite histoire, sur la façon dont le numérique ou la technologie pourraient évoluer dans un futur plus ou moins éloigné. A chaque fois on est surpris; ça nous parait à la fois surréaliste et en même temps très probable... Le problème est finalement le même tout le temps: ce n'est pas la technologie en soi qui crée des dégâts, mais l'usage qu'en font les humains. Les saisons 1 et 2 étaient vraiment excellentes à mon sens, moins les 3 et 4 (il ne me reste qu'un épisode): je ne sais pas si c'est parce que je me lasse, mais j'ai l'impression que tous les épisodes sont très plats, à l'exception à chaque fois de 2 ou 3 épisodes époustouflants qui sauvent la mise! Je pense que les réalisateurs auraient dû rester au format de 3 épisodes/saison... Je pense que je vais me mettre, pour la saison 5, comme beaucoup, à sélectionner les épisodes que je veux voir pour ne pas perdre mon temps!




 Jessica Jones: Ce sera une courte revue pour ma part concernant les séries puisque j'ai beaucoup ralenti le rythme lors des trois dernières semaines bien que les nouveaux épisodes commencent à s'amonceler xD Il y a un peu plus de trois semaines, j'ai donc commencé la série Marvel  Jessica Jones parce que j'avais envie d'une série télé avec une héroïne bad-ass qui ne reculait devant rien et on peut dire que pour le coup c'est très réussit même si je ne cautionne pas toujours son comportement et à vrai dire, ce qui me fait poursuivre cette série c'est la présence de Killgrave, le "méchant de l'histoire" qui pour le coup n'a vraiment aucune moralité. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus à son sujet d'autant qu'il est joué par le talentueux David Tennant que j'avais beaucoup aimé dans Doctor Who !

 

 13 reasons why: Alors pour le coup c'est plus par curiosité que j'ai choisi de commencer cette série. Gaby avait lu le livre et regardé quelques épisodes et je ne m'attendais pas particulièrement à grand chose mais j'avais besoin d'une petit série légère et pas trop compliqué pour faire découvrir Netflix à ma mère xD Il se trouve que 13 reasons why me fait étrangement penser aux romans de Cat Clarke et notamment à Revanche. J'ai à la fois hâte de savoir ce qu'il va se passer et en même temps cette série m'énerve parce que Clay ne va pas assez vite ! Ce qui m'agace aussi c'est qu'il soit le seul à ne pas encore avoir écouté les cassettes mais qu'il continue à prendre son temps !
J'ai juste très envie de vite finir cette série pour savoir, puis passer à autre chose xD

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire