Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une courte chronique de BD. Pourquoi courte ? Et bien tout simplement parce que cette série ne contient que trois tomes, contrairement à ce que j'imaginais !
J'ai découvert cette série en furetant à la bibliothèque: je cherche en ce moment quelques séries tentantes à vous chroniquer pour diversifier un peu les genres littéraires présents sur le blog :)
Je trouvais la couverture très jolie et le graphisme assez doux. Vous le savez, je suis assez difficile en ce qui concerne le graphisme et le coup de crayon !
Je n'ai pas particulièrement regardé le résumé avant de l'emprunter. La première couverture me faisait un peu penser aux romans de Jane Austen et j'avais très envie de découvrir ce que pouvait me réserver cet univers !
On y découvre une jeune femme entrant comme couturière dans une grande maison de couverture de l'époque. C'est une maison familiale où chacun joue un rôle dans la confection et la conception des robes et accessoires. Je vous avoue que les créations dessinées étaient véritablement sublimes et c'était un plaisir de regarder les détails des broderies, des coutures, des plis de tissus dessinés. Les couleurs sont sublimes, on rêverait de les porter xD
Concernant l'histoire, j'en attendais vraiment plus. Bien que je me sois attachée assez vite aux personnages, intrinsèquement bons pour la plupart, j'aurais voulu plus de tomes pour accompagner ces personnages. L'histoire est assez court: sous les petites intrigues de commandes de robes pour de somptueuses réceptions, on suit tous les personnages de la famille et les couturières. Il y a plusieurs petites intrigues. Celle concernant Elinor bien sûr mais aussi celle de l'avenir de la maison de couture. Malheureusement, en trois tomes, je trouve que l'on survole ces deux intrigues. J'aurais préféré un peu plus de péripéties et un peu plus de détails sur la maladie d'Elinor et le marché de la chef de famille.
Néanmoins c'est assez facile à lire, ça se lit très vite, c'est agréable, l'histoire bien que rapide est bonne. J'ai été assez déçue par la fin : « tout ça pour en arriver là »... il fallait bien sur y mettre fin d'une façon mais j'ai trouvé ça assez précipité et finalement le message à en retirer est vite passé à la trappe !
Cela m'a donné envie de lire les Princesse Sara pour les belles robes que Bulledop semble aimer xD
A découvrir.
7/10
Votre note ? Votre avis ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire