mercredi 6 juin 2018

Chronique Manga: Global Garden - Saki Hiwakari



Bonjour ^^
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique de série de manga ! Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert cette série il y a déjà plusieurs années puisque j'étais encore au collège... La vérité est que ma période collège a été ma grande période manga puisque mon cercle d'amis de l'époque en étaient très friands ! De fait, j'ai découvert de nombreuses séries à cette époque. Global Garden ne fait pas exception puisque c'est une amie qui me les a conseillés ! J'ai donc acheté cette série et lu les derniers tomes à la bibliothèques (encore aujourd'hui il me manque 2 tomes).

J'avais bien aimé ce manga à l'époque, il faut dire que le titre était intéressant : « Global Garden : le dernier rêve d'Einstein ». Albert Einstein est un personnage historique intéressant et fascinant pour son génie et ses nombreux travaux qui ont amélioré notre connaissance de la physique mais aussi pour son rôle plus ou moins «juste» dans la seconde Guerre Mondiale avec la création des bombes atomiques. J'avais donc envie d'en savoir plus ! Il se trouve que cette série de manga mêle le côté historique de cet événement avec la science fiction et le mythe d'Yggdrasil. Et j'ai trouvé ça très intéressant ! C'était une belle façon d'exposer la destruction de la tête, de la vie, de l'écosystème en gardant un côté poétique et accessible et en y mêlant un fait historique dont les conséquences s'expriment encore aujourd'hui !
D'autant que l’ouvrage nous propose des compléments d'information à la fin de chaque tome sur les personnages réels et les événements !

A la relecture, je vous avoue avoir été beaucoup moins touchée mais je me rappelle que cette histoire m'avait beaucoup plue à l'époque. On y découvre Ruika, une jeune fille à deux doigts de se transformer entièrement en garçon pour exaucer le souhait de sa mère! C'est poignant car on voit à quel point elle souffre mais aussi à quel point elle est attachée à ce seul parent qu'il lui reste et ferait tout pour elle ! Puis Hikaru entre dans sa vie et vient tout chambouler en lui révélant sa véritable nature !

Je ne peux pas vous en dire plus car l'histoire propose bien des rebondissements concernant le scénario et l'histoire des personnages ! En ce qui concerne le dessin, c'est un style un peu moins doux que j'y ai découvert, notamment en ce qui concerne les traits des personnages masculins, j'ai trouvé ça plus brut que le style que j'affectionne habituellement ! (Cliquez pour agrandir ;) )



Attention peut-être, cette série peut paraître complexe au début mais n'hésitez pas à vous accrocher un peu, une fois que vous aurez les principales révélations ça ira mieux !

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire