jeudi 7 juin 2018

Jeudi en séries n°26


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :)



Parks and Recreation: C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis remise à cette série, que j'avais commencé à regardé il y a bien longtemps (peut-être début lycée) mais que je n'avais pas continué faute de bons sites streaming à l'époque xD Je me suis rendu compte que cette série était inconnue d'un grand nombre de gens, je pense donc vous en faire un Focus à l'occasion! Mais pour faire bref en attendant, petit résumé Wikipédia: "Cette série met en scène le quotidien des employés du département des parcs et des loisirs de l'État de l'Indiana dans la ville fictive de Pawnee. L'intrigue est surtout centrée sur la directrice adjointe, Leslie Knope, qui a de grandes ambitions professionnelles et politiques". J'avais oublié à quel point c'était hilarant!!! Même les premières saisons (j'en suis à la 2ème) qui sont réputées être les moins bonnes, sont déjà excellentes! Il s'agit d'un humour assez particulier, un peu pince-sans-rire, très originale par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir. Et bien sûr, la cerise sur le gâteau: Chris Pratt!!! Et aussi la musique du générique, qui met de bonne humeur! Bref, je suis super contente d'avoir repris cette série! :D



Downton Abbey: Comme prévu, j'ai entamé la saison 3, qui commence plutôt bien! Enfin, tout dépend du point de vue xD Je vous l'avais dit dans les rendez-vous précédents, j'avais peur, une fois la saison 2 terminée, que tout soit déjà dit, qu'il n'y ait déjà plus rien à tirer de cette série... Eh bien rien que le premier épisode de la saison 3 m'a démontré le contraire, et je suis ravie! Apparemment la série ne va pas tomber dans le "racontage", où on se contente de suivre la vie de personnages qui ont déjà terminé leur évolution, mais va bel et bien continuer de nous captiver avec ses problématiques historiques!



 Marco Polo: J'ai commencé dimanche dernier, la série Marco Polo, à la fois historique et fictive, elle raconte la jeunesse de Marco Polo, le célèbre explorateur, dans le royaume Mongol du Khan Kublai. J'avais trouvé le concept plutôt intéressant, un étranger qui se retrouve dans un royaume dont les coutumes lui sont inconnus et qui va devoir d'adjoindre les bonnes grâces du Seigneur qui y règne. Le côté historique me tentait car on parle très peut de la conquête Mongole sur la Chine etc, même si on connait tous le nom de Genghis Khan mais très peu l'histoire de ce peuple de notre côté de la planète ! 
Le personnage n'est pas particulièrement intéressant au début, c'est un jeune homme qui vient de retrouver son père puis de le perdre à nouveau dans une contrée qu'il ne connait pas. Bien qu'il soit intelligent et ingénieux, il reste naïf et cela lui cause bien des problèmes. En me renseignant sur la série, j'ai pu voir que quelques éléments historiques n'étaient pas respecter c'est pourquoi il vous faudra rester juge de ce que vous apprenez ;) 
J'ai était plutôt contente de redécouvrir Benedict Wong (Dr Strange, Seul sur Mars) dans une série télé ^^
Avec cette série, j'appuie sur mon besoin de série historique, avec des intrigues bien ficelées XD Si vous en avait en tête, peut importe l'époque concernée, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !

 


Et vous, qu'avez vous regardé cette semaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire