lundi 13 août 2018

Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Maas




Hello :)
Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique enthousiaste du premier tome d'une série qui a déjà fait beaucoup parler d'elle ! Vous l'avez surement déjà vue passer de même que le second tome: Un palais de brume et de colère, mais pour ma part je n'ai décidé de lire cette saga que très tardivement !
Je me suis ré-intéressée à cette série parce que la Mille et un livre box proposait un set de deux magnets à l'effigie de Feyre, l'héroïne de la série et d'un autre personnage ! Ne connaissant ni le personnage, ni l'histoire j'avais du mal à en apprécier la valeur! Puis Milleca a aussi acquis le premier tome alors je me suis lancée et nous avons fait une lecture commune !

Niveau objet livre, c'est déjà un très joli ouvrage, mais j'ai en plus découvert un très bon roman fantasy. On ressent les inspirations, enfin c'est subtil mais il y a clairement des choses qui ont dû marquer l'auteur autant que moi: le peuple des Fae et leur royaume, comme ceux de Songe d'une nuit d'été ou d'autres romans fantasy, le conte de La Belle et la Bête... Mais le mélange est harmonieux et ça passe très bien.
Si le début est un peu long à se mettre en place, d'abord parce qu'on découvre l'histoire et le quotidien de Feyre, une histoire assez dure pour un personnage qui a sû s'adapter, et qui fait de cette jeune femme quelqu'un de solide et indépendant: j'adore !
Puis dans la suite, elle découvre ce monde totalement inconnu pour elle où certaines de ses croyances s'effondrent et où son regard sur les choses change !

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui ne fait pas trop dans le sentimentalisme niais, fort, indépendant et qui ne reculera devant rien ! J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages, Tamlin notamment qui fait beaucoup d'effort pour Feyre !

L'histoire est intéressante, elle se révèle plus riche qu'on ne le pense à la fin. On y arrive progressivement mais les choses se dénouent et le voile est enfin levée sur les tenants et aboutissants de cette histoire et j'ai franchement hâte de voir ce que la suite va nous révéler ! J'ai hâte aussi d'en savoir plus sur le royaume des Immortels, son fonctionnement, les conséquences de la fin, l'histoire d'autres personnages !
Je pense que cela faisait un moment que je n'avais pas passé un bon moment dans une histoire de fantasy au point de me donner envie de lire la suite !

Le style est bon, ça se lit vite, il y a de belles descriptions aussi, on visualise très bien ce que l'auteur décrit et c'est très agréable ! Rien à redire !

Une excellent découverte que je vous conseille et dont je lirai la suite ;)

9 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas un coup de coeur mais comme toi, une lecture vraiment agréable. Pourquoi pas le coup de coeur d'ailleurs ? L'histoire me reste en tête même plusieurs jours après l'avoir terminée ... ce n'est pas si souvent que ça arrive malheureusement ^^

    RépondreSupprimer