jeudi 16 août 2018

Chronique film: Le crime de l'Orient Express



Hello :)
Je vous retrouve aujourd'hui pour une petite chronique de film ! Vous avez surement dû en entendre parler et dans tout les cas ce titre ne vous sera pas inconnu ;) L'oeuvre d'Agatha Christie: Le crime de l'orient express a de nouveau été adapté au cinéma ! Il faut savoir que cette oeuvre est l'une des plus connues de l'auteur et des plus adaptées: 2 films, 2 épisodes de série télé, 1 parodie, 1 jeux vidéo, 1 version radio et 2 bandes dessinées.

Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir l'épisode avec David Suchet, dans la série Hercule Poirot que tout le monde doit connaître, mais je n'ai pas encore lu le livre parce que j'ai voulu commencer par les Miss Marple ! Mais tout ça pour vous dire que j'ai vu cette série télé de nombreuses fois et que je suis fortement imprégnée du jeu de David Suchet ! Il restera mon Hercule Poirot xD

Je m'étais surtout intéressée à cette ré-adaptation parce qu'il rassemblait un casting vraiment sympa: Johnny Deep, Daisy Ridley, Judi Dench, Michelle Pfeiffer, Penéloppe Cruz et Kenneth Branagh que les fans de Harry Potter reconnaîtront dans le rôle du professeur Lockhart !
Nous avions décidé de regarder ce film avec ma mère un jour où rien ne passait à la télé (rien d'intéressant), si nous avons passé un moment agréable ce n'est pas non plus une grande révolution pour nous. Comme je vous le disais, personnellement je suis plus attachée à Davis Suchard: si Kenneth Branagh est plutôt bon, il ne reste pas moins une pâle copie pour moi, un peu trop excentrique d'ailleurs. Le jeu dans sa globalité est correct mais sans plus, on ne peut pas s'attarder sur autant de personnages pour en ressortir un très bon jeu, c'est beaucoup trop rapide et la situation beaucoup trop cocasse ! 

Niveau image c'est vraiment beau ! J'ai déjà eu la chance de voir de nombreuses fois le train en question (bah ouais, il passe dans ma gare le dimanche soir juste au moment où je prends mon train xD), le fameux Orient express, ce magnifique train bleu ! 
Les plans extérieurs sont vraiment jolis je trouve, notamment dans la neige. Les costumes sont savamment étudiés, c'est très joli et très réaliste mais ça ne sauve pas le reste du film. Pas de grosses surprises sur le reste...

Une découverte sympa, à regarder si vous voulez une version réactualisée avec des acteurs plus récents...

7 / 10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire