mardi 16 octobre 2018

Le Manoir des immortels - Aimée Carter


Bonjour à tous !
Difficile en ce moment de vous écrire des chroniques, je vais essayer de m'y appliquer du mieux, en parti en vous faisant une chronique Gif parce que ce livre le mérite (et ce n'est pas un compliment, vous le savez, généralement quand il y en a dans mes chroniques, vous pouvez vous attendre au pire xD). J'ai ajouté ce livre à ma PAL il y a très longtemps, il y était déjà alors que nous étions encore sur l'autre plateforme; c'est dire...
Le résumé était ultra alléchant et c'est d'ailleurs ce qui m'a retenu de le retirer de ma PAL lors de mon dernier "unhaul"... comme quoi, le "Ne jugez pas un livre à sa couverture" s'applique aussi au résumé !

Un résumé alléchant comme je le disais qui se révèle plus ou moins faux... Et c'est frustrant !  Le personnage principal Kate je crois... ne rencontre pas Hadès pour sauver la vie de sa mère, il arrive des choses avant quand même qui du coup tombaient comme un retournement de situation totalement imprévu...


Et à la limite, c'est passable, un peu de marketing appliqué au résumé pour vendre le livre... bon. Mais d'un point de vue crédibilité de l'histoire, on bat tous les records dans la première partie avec cette petite fantaisie !
Pardon mais pour moi des gens qui deviennent meilleurs amis du monde en quinze jours alors que la fille est littéralement -techniquement- en train de s'occuper de sa mère mourante, c'est juste un miracle. Je sais pas vous mais il me faut du temps pour partager des choses aussi énormes avec des gens, peut être pas des années mais littéralement pas 15 JOURS !!



Bref... On passera aussi sur le fait qu'en 15 jours, elle passe par le déni, puis l'acceptation total, puis le rejet puis les questions... Misère. Elle m'a agacée...


Oui, Oui, je suis un peu énervée xD. En plus de ça, le livre nous promet un fond de mythologie grecque quasiment IN-EX-IS-TANT. Bah oui, c'est facile de citer un ou deux mythes, de raconter l'histoire de Perséphone, de camoufler les Dieux sous des noms d'emprunt sans même les affubler de leurs attributs pour un minimum de compréhension puis décider que les septs épreuves seraient en fait celles des 7 pêchés capitaux... J'adore la mythologie grecque, je suis vraiment friande des mythes revisités en littérature, mais là, comment on en est arrivé là ?
Parce que si on zappe la pseudo mythologie et les 7 épreuves... on a ni plus ni moins que la Belle et la Bête revisité... autant avec Un palais d'épine et de roses qui m'y faisait penser, ça passait mais là le roman cumul trop de déception pour que ça devienne intéressant.




Et c'était PRE-VI-SI-BLE...


Je vais arrêter là... désolée. Je ne vais, vous vous en doutez, pas lire la suite... :/

5 / 10
Votre note ? Votre avis ?

1 commentaire: