lundi 12 novembre 2018

Un palais de Brume et de Colère - Sarah J. Maas



Hello !!
Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du second tome de la série Un palais d'épines et de roses ! J'avais adoré le premier tome et en avait fait une chronique élogieuse. Milleca m'avait même demandé pourquoi je n'avais pas considérer ce premier tome comme un coup de cœur xD
J'avais choisi de lire le second tome pendant le Pumpkin Autumn Challenge. Un palais d'épine et de roses fait partie des rares livres récents que j'ai pu lire cet été et que j'avais apprécié au point de vouloir lire le second tome rapidement (comme Le livre perdu des sortilèges). 

J'ai été ravie de retrouver l'histoire même si la première partie est un peu agaçante, on s'identifie bien à Feyre qui souffre de cet enfermement, qui souffre des actes qui l'ont amenés à cette position. J'ai bien aimé le fait que l'auteur n'en fasse pas un personnage trop fort et qu'elle soit vraiment affectée par ses gestes, comme un vrai syndrome post-traumatique ! Feyre est touchante, on a envie que les choses s'arrangent et Tamlin est agaçant. Au début je restais compréhensive… puis Rhysand est venu réclamé sa part du marché, en rappelant à Feyre qu'elle devait passer une semaine par mois avec lui !
Et c'était fini xD

Je faisais parti de ces gens qui savaient qu'il se passait un truc avec Rhysand et qui n'avait pas compris pourquoi on en faisait tout un plat dans le tome un. Je m'attendais tellement au triangle amoureux niais et énervant et je me suis faite totalement avoir. Sarah J. Maas a su retourner la situation à tel point qu'elle m'a fait changer d'avis sur Tamlin et Rhysand en toute subtilité xD


Du coup, je suis totalement passée dans le camp de Rhysand xD je suis tombée sous le charme. J'adore la relation qui se développe tout en douceur, pleine de sincérité, de vérité. Le personnage devient beaucoup plus charismatique que Tamlin et gagne en profondeur. J'ai aimé le fait qu'on en apprenne plus sur sa vie et ses proches, sur son histoire durant l'occupation d'Amarantha. On découvre aussi de nouveaux personnages très intéressant et l'histoire se dévore très facilement !
Je ne me suis jamais ennuyée car entre les relations des différents personnages et celle sous jacente de la menace d'une guerre entre Prythiam et Hybern, on avait pas le temps de s'ennuyer même dans les moments un peu plus calme. 

J'ai dévoré ce roman de 719 pages en 4 jours, je me suis moi même étonnée xD J'ai franchement adoré vous vous en doutez, j'en parlais presque quotidiennement à Milleca qui l'avait lu aussi très récemment ! Je n'attendais que ça dans ma journée !
Au niveau du style, j'ai franchement apprécié, le style est propre, les descriptions sont sublimes, elles font mouches, j'avais énormément de plaisir à lire les descriptions de la Cour de la Nuit et de Velaris ! C'est très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment de lecture !

J'arrive au bout de cette chronique, j'ai énormément envie de continuer à vous en parler mais je ne veux pas vous spoiler ! Du coup je vais m'arrêter là xD mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! J'ai hâte pour ma part de lire le dernier tome, même si on doit attendre le 1er février pour la VF :/ 

10 / 10
Coup de cœur ! 
(coucou Milleca)
Votre note ? Votre avis ?



1 commentaire:

  1. Il était temps qu'il arrive ce coup de coeur ! En même temps, là, impossible de faire autrement ...! ;)

    RépondreSupprimer