jeudi 28 février 2019

Chronique cinéma: Vice



VICE ou l'histoire du président caché des états unis. 

Dick Cheney (Christian Bale), c'est son nom ! Homme politique méconnu mais bien influent. Ce film retrace sa vie. De ses débuts miteux perdu au milieu du Wyoming jusqu'à sa fin dans une flamboyante demeure. 
Après un excellent "The Big Short: le casse du siècle", Adam McKay (scénariste et directeur artistique) nous fait, cette fois-ci, découvrir une réalité méconnue. A la fois drôle et grinçant, VICE vous plonge dans la politique Américaine des années 70 aux années 2000 et vous fait découvrir des secrets bien cachés. 

Sam Rockwell en George W. Bush est bluffant, tout comme Christian Bale en Dick Cheney qui a pris plus de 20kg pour le tournage de ce film. Sans parler d'Amy Adams, qui joue la Lynne Cheney, une femme forte qui tient sa famille et la carrière politique de son mari d'une main de maitre. Steve Carell, lui, est méconaissable dans ce rôle d'homme politique véreux à l'humour douteux. On est bien loin du rôle qui l'a rendu célèbre dans The Office. 

Suprenante et différente, la direction artistique choisie par Adam Mckay vous plonge encore plus dans l'histoire et met en relief le fait que toute action a des conséquences. Vous voulez comprendre ce que je veux dire ? Une seule solution aller voir le film. 

Oscillant entre rire, colère et dégout, VICE vous fera prendre conscience des tréfonds de la politique américaine et du monde dans lequel on vit. 

Un film à voir absolument. 

8/10
Votre note ? Votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire