vendredi 22 février 2019

Update lecture n°4



Hello, je vous retrouve cette semaine pour un nouvel update, j'ai décidé, en plus de mes chroniques totales de série de vous faire un point à chaque lecture d'un nouveau manga, ce qui:
- me permets de m'exprimer sur un tome en particulier
- de recenser au fur et à mesure mes avancées dans les lectures !
C'est parti ;)


✖  Le château des étoiles:
La semaine dernière j'ai emprunté les quatre tomes de cette BD jeunesse à la bibliothèque municipale en voyant que le tome 4 avait été mis en avant, je vous avoue que je l'ai emprunté principalement à cause du titre parce que je sortais d'une période Star Trek et que je ne voulais pas quitter ce côté espace, conquête etc ! J'ai donc emprunté tous les tomes et j'ai lu le premier arc qui constitue Les chevaliers de l'Ether et le début du second arc: Les chevaliers de Mars. 
Les dessins sont plutôt sympathiques, les couleurs jolies, je trouve que les dessins des planète sont vraiment beau, le côté steampunk des vaisseaux est sympa. 


Cette série à vraiment les bons éléments pour toucher un large public qu'il soit jeunesse ou adulte. Très franchement je pense continuer à lire cette série qui nous emmènera, j'en suis sûre dans beaucoup d'autres aventure spatiale ! 
On pourrait presque citer: "Leur mission : explorer l'univers et découvrir de nouveaux mondes. "


✖  The promised Neverland T4, 5 et 6:
Il y a deux semaines, j'ai aussi eu l'occasion de lire les derniers tomes sortis de la série The promised Neverland que l'on ne présente plus je pense. Je vous avoue que je n'étais pas certaine d'accrocher à cette série, c'est un peu éloigné de mon genre habituel, néanmoins je trouve que le suspens de cette série et l'envie de savoir ce qui va se passer ensuite sont tellement forts que vous voulez absolument continuer jusqu'au, peut être, dénouement xD
Du coup, j'ai un peu dévoré les tomes suivants juste après mon dernier Update et je dois vous dire que je ne regrette pas, cette série promet énormément de surprises et de rebondissement à ses lecteurs !


✖  Voyage au centre de la Terre T2 à 4:
Bon, pour cette série pas de surprise pour le coup, on est sur une adaptation du classique de Jules Verne, pas de liberté prise avec le récit de ce que j'en connait mais j'avoue que pour le coup, le manga ne m'a pas spécialement donné envie de découvrir l'œuvre original à cause du personnage du professeur que je trouve assez antipathique dans sa façon de traiter le jeune héros et de le pousser dans ses retranchements, pour la gloire de sa découverte alors qu'il veut juste retrouver sa fiancée…
C'est probablement ce qui m'a agacé dans cette lecture et qui a fait que je n'ai pas pris plus de plaisir que ça. Même si au-delà de ça, les dessins sont très bien et les profondeurs de la terre bien exploitées par l'auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire