jeudi 4 avril 2019

Jeudi en série n°47


Le Jeudi en Série est un rendez-vous mis en place toutes les semaines (ou deux ), pour parler de séries qu'on aime et des épisodes qu'on a regardés. Il a été mis en place par Mademoiselle Belith sur son blog, afin de vous partager les séries qu'elle découvre, aime et regarde. Nous cherchions une façon de vous parler des séries que nous regardions et ce rendez-vous était la façon idéale ! :) 



Star Trek: Discovery: Je ne vous présente plus cette série depuis plusieurs semaines, à chaque fois je vous explique que je l'adore et d'ailleurs j'ai même du mal à passer à une autre série ou avancer sur des séries que j'ai commencé (mais ça ne va pas durer avec l'arrivée imminente de la saison 8 de Game of Thrones, la saison 2 de Sabrina et la saison 3 de Lucifer xD). 
Du coup, je vous disais la dernière fois que l'on découvrait Spock et qu'il rejoignait enfin le Discovery. J'ai été contente que l'on avance dans l'intrigue et par ailleurs dans la relation frère/sœur de Spock et Burnam, l'intrigue avance vraiment bien et on en sait enfin plus sur l'Ange Rouge et sa mission ! J'ai hâte de découvrir ce que le reste de la saison va donner sachant que l'on a apprit que le Capitaine Pike allait quitter la série. 



The Story of God with Morgan Freeman: Ce sont deux séries un peu spéciales dont je vais vous parler maintenant ! Cela fait quelques semaines que je regarde The story of God sur Netflix, raconté par Morgan Freeman. C'est une série qui s'intéresse à des questions clés que posent LES religions quelles soient monothéistes ou non, quelles soient occidentales ou non etc. Ce que j'aime beaucoup dans cette émission c'est qu'elle ne juge aucune religion et donc vous pouvez sans problème selon votre confession la regarder sans vous sentir juger et donc en en apprenant plus sur d'autres cultes ! 
C'est vraiment intéressant et bien filmé, quelques reconstitutions, des témoignages, des interventions de scientifiques ou de représentant religieux, de croyants. A découvrir si vous êtes curieux, d'autant que les saisons sont plus ou moins courtes ( 3 épisodes pour la saison 2). 



Queer Eye: Voici la deuxième série que je finis actuellement, qui est plus un divertissement qu'une série à proprement parler ! C'est entièrement la faute de Justince (FairyNeverland) xD, elle en a parlé sur plusieurs story et sur un article et dimanche (oui, dimanche dernier), j'ai décidé qu'en ce jour de chill complet, comme je ne voulais toujours pas regarder de "vraie" série, j'allais essayer Queer Eye. Et je n'ai pas regretté ! Cette émission est une bouffée de fraicheur et de confiance en soi !! J'adore ! On y découvre donc cinq hommes de la communauté LGBT, donc ouvertement homosexuels, qui vont aider des personnes souvent en manque de confiance en soi ou qui se sont longtemps négligé à cause de leur carrière, de drâmes etc. Ces cinq personnes sont vraiment merveilleuses parce qu'elles ne se contentes pas d'un relooking, d'une déco et au revoir. Il y a un vrai travail sur le bien être des personnes qu'elles vont aider, leur confiance, leur passé, leur alimentation, leur santé ! C'est vraiment chouette. Ca met du baume au coeur et ça va vous donner envie de vous accepter tel que vous êtes et prendre un peu de temps pour vous ;) 


Qu'avez vous regardé cette semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire